Difference entre TLT et Diamir

Posté en tant qu’invité par bad seed:

Bonjour, je voudrais savoir s’il y avait une difference entre TLT et les autres fixations style Diamir ?.. . En parlant de difference , je veux parler de technique de ski de rando au moment de descendre … Ayant un petit niveau en ski , je lance la question . Merci .

sans parler de facilité de chaussage ou de déchaussage, une fois que la fixation est enclenchée, ça se skie pareil !
la question de hauteur de la semelle/au ski ne joue pas sur un petit niveau.

c’est vraiment en montée (et en terme de robustesse vieillissement) qu’il y a des différences entre ces fixations.

Posté en tant qu’invité par Alfredorodo:

Je trouve les Dynafit plus précises en descente, peut-être dû aux inserts avants qui transmettent mieux les forces qu’une fix style Diamir ou il y a plus de torsion possible. A part la descente, rien que pour le plaisir à la montée et la longévité du matos: Dynafit

Y’a qu’une fois vieilles que ça fait un peu de différence, quand les diamird ont pris du jeu après qq saisons…

Posté en tant qu’invité par trampoline:

ça c’est du conseil…

Diamir, diamir?? non je vois pas pas… ah si le truc préhistorique qui fait couic-couic :lol: :lol: :lol: désolé mais j’ai pas pu résister, ok je sors…

Non pas couic-couic mais couiiiiiiiic - clac !!!

Sinon pour répondre à la question, tu es plus haut sur les fixations à barre (diamir, silvretta, marker, …) et sur des skis large le passage de carre à carre sera plus facile. Mais y verras tu une vrai différence pratique ? Je ne pense pas.

Posté en tant qu’invité par Alors:

Concernant les marker (baron, F12), apparemment le système de verrouillage descente une fois plein de neige un peu gelée serait vraiment merdique…

Des retours là dessus ?

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1101801, post:7, topic:105823 »]

Non pas couic-couic mais couiiiiiiiic - clac !!![/quote]

Mais elle font toujours pas couic, mes diamirs! J’ai que des diamirs clac, c’est pô juste…

Ah bah comme ça tu peux faire des castagnettes si vous êtes plusieurs en diamir. :wink:

Plus sérieusement, à la descente, pas de différence à mon goût avec des TLT. La différence se fait plutôt sentir à la montée (moins de poids à tirer). Puis je trouve que la démarche est plus naturelle (c’est peut-être subjectif ceci dit - l’axe de rotation qui est plus en avant sur les diamir sans doute?).

Sur les derniers modèles, Eagles, l’axe de rotation est plus au niveau des méta et apporte plus de confort. Sur ce coup ils ont vendu une révolution alors qu’ils n’ont fait que copier silvretta … Mais bon c’est les joies du marketing…

Donc une diamir, si tu veux pourquoi pas (je suis pas sectaire, bien que je n’en prendrai pas) mais plutôt une silvretta car moins lourd que les eagles qui pèsent un âne mort.

Comment tu fais pour attacher ton âne mort à ta chaussure? ça m’intéresse.

Ah zut c’est pas le bistrot ici, j’oubliais. :wink:

Ben avec 8 vis… 5 devant et 3 derrière. C’te question. Non mais vraiment !!!

Le plus dur c’est d’avoir des vis de la bonne taille… en fonction de ce qu’à manger l’âne.

Et avec des ragondins ou des vaches ça marche aussi?

Des ragondins non, mais des vaches oui… tout est dans le poids de la chose… Un ragondin est beaucoup trop léger…