Différence entre paramètres de saisie et d'affichage des waypoints "Accès"

Pour les points de passage de type « Accès », lorsqu’on saisit des informations dans la « Description » on nous demande successivement de renseigner la « Description » puis l’« Accès en TC ». En revanche, la visualisation de la fiche fait se succéder l’« Accès en TC » puis l’« Accès routier ». Non seulement donc les rubriques n’ont pas le même nom entre le formulaire de saisie et la fiche, mais en plus elles sont inversées (puisque la « Description » du formulaire de saisie n’est autre que l’« Accès routier » de la fiche). Les informations saisies par les contributeurs risquent donc non seulement de ne pas être les bonnes mais en plus d’apparaître dans un ordre bizarre. Il faut donc faire en sorte que le formulaire de saisie correspond à la fiche telle qu’elle apparaît à l’ensemble des utilisateurs.

1 Like

Si ce n’est pas encore parmi les problèmes décrits sur GitHub, il faut y créer une « Issue »…


Comment ça s’affiche en « Prévisualisation » ?


Edit : ça avait d’ailleurs déjà été mentionné


Edit (encore une) :
Je viens de voir que @CharlesB a fait fermer cette issue sur GitHub avec le label « wontfix ».

(encore la fameuse API ?)

1 Like

j’ai modifié ton message pour tagguer Charles :wink:

Je l’avais fermé comme étant complété. PAr contre, trop vieux pour me souvenir precisement, n’hésite pas à en recreer une avec les détails.

@julien_paris

1 Like

@julien_paris

Je me suis fait piéger aussi.

Il y a deux questions.

  • L’une est l’inversion : le TC est en haut au final, alors qu’il est en bas sur le formulaire. Bon, c’est pas si grave - aucune information n’est perdue et le fond n’est pas à contresens.
  • L’autre est plus linguistique si on veut. Dans l’onglet Description on remplit le champ Description et au final on a le titre : Accès routier… Hmm… Et bien c’est exactement ce qui est voulu : la description de l’accès routier est titrée Accès routier. (et en bonus : le TC est en tête. Very olympic ! )

Les TC sont en haut parce qu’il avait été décidé de leur donner la primauté dans la description afin d’en encourager l’usage, et de débanaliser l’usage de la voiture. Je pense que quand la manip a été faite pour « monter » les TC il a été oublié de faire de même dans le formulaire. Donc j’imagine que ça ne doit pas être très dur à corriger; à moins que ce n’ait pas été fait précisément parce que ce n’était pas évident?

Je ne partage pas ton avis @Borut sur le fait que ce ne serait pas grave: on va avoir tendance à mettre dans « Description » sur le formulaire, vu que c’est ce qui apparaît en premier et qu’en plus ça a ce titre générique, toutes les informations générales; qui ensuite vont apparaître à la fin, sans donc aucune cohérence (ni non plus avec le titre sous lequel elles apparaissent).

Bref, à mon sens il faudrait rouvrir l’issue. Je veux bien le faire, mais je préfère d’abord le proposer ici.

2 Likes