Différence entre freeride et backcountry

je fais pas mal de hors-piste, et j’étais jusque là focalisé sur les skis
« freeride ». J’ai eu des Stockli Free décevants, des B2 passe-partout et je
cherche la future paire.

j’aime les virages courts et la trafolle ( il y pas le choix, vu qu’il y en a plus
que la poudreuse . :slight_smile:

dans les catalogues, il y a la catégorie des skis " backcountry" qui ont l’air aussi ludiques
pour la poudreuse, mais je ne trouve pas de définitions et la différence
avec le freeride.

Merci de vos commentaires

c est tout a fait vrai

[quote=« ivanb, id: 939985, post:2, topic:92608 »]les jeunots appellent le backcountry :
« aller se construire des bosses au milieu de nulle part dans un champ de poudre »

leurs ski freestyle (courts, bi spatulés et pas forcément large) s’enfoncent trop pour aller faire ça,
ils ont donc élargi les skis de saut et les ont appellé" backcountry".

tu y trouveras donc des fats, pas trop fat, courts et très maniables, finalement des bons ski,
pour quelqu’un qui débute en poudre.

Le hic (à vérifier), c’est que tu va trouver des skis très « mous » dans cette catégorie,
ca sera pas des barres à mine. Et donc dans la trafole tu risque de voir passer tes spatules à coté de tes oreilles[/quote]

c’est le mixte du Freeride et du Freestyle. Où l’art d’aller s’envoyer en l’air en montage ! du fait du backcountry aussi et surtout avec le relief naturel de la montagne :wink:

Posté en tant qu’invité par Angliche:

Un peu la même chose qu’entre -conduire libre- et -arrière-pays-

Quand tu vas au Vieux, par exemple, tu demandes un modèle arrière-pays. Comme ça le vendeur il sait exactement ce qu’il te faut!