Difference entre altiplume et PM pro

Posté en tant qu’invité par ludo74:

question pour les techniciens!
quels sont les grosses differences entre ces 2 skis,a part la serigraphie.

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

S’lut Ludo,
plus grand monde ne skie avec les Altiplumes.
Je mets en lien un post de Jobar http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=26314&t=26314#reply_26314 qui peut aider.
Bonnes traces.

Posté en tant qu’invité par ludo74:

merçi pour ton lien,mais cela ne repond pas a ma question.
La composition est la meme (acrylique),l’altiplume est un peu plus parabolique et un peu plus lourd.Alors pourquoi le pmp est il plus agreable a skier?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Effectivement, le Pierra Menta Pro et L’Altiplume ont tous deux une boite de torsion, un noyau acrylique et pratiquement la même ligne de cotes…
Par contre la longueur des skis et l’usinage des encoches sur la spatule sont différents.
Avec l’expérience, Dynastar fait évoluer ces produits avec les conseils des meilleurs compétiteurs du moment…
En utilisant les même produits, mais en jouant sur les épaisseurs, les renforts et leurs positions, on peut légèrement modifier le comportement d’un ski…
Je pense que l’amélioration de la skiabilité, vient surtout de la légère augmentation de longueur car en passent de l’Altiplume en 160cm au Pierra Menta Pro en 164cm le ski correspond mieux a la morphologie de la plupart des bons courreurs.

Posté en tant qu’invité par ale:

les PM pro sont vrément meilleurs à la descente (plus stables et réactifs) plus légers à la montée et n’existent qu’en 164 (ce n’est pas une critique car je mesure 185cm pour environ 75kg et je n’ai aucun de problème à les skier).

Posté en tant qu’invité par Tintin:

et question veillissement/durée de vie ?

un copain trouve que les Pierra Menta viellissent bien plus vite que les altiplumes, je cherche d’autres avis.

Posté en tant qu’invité par ale:

Si tu veut des skis qui vieillissent bien il faut pas acheter des dynastar mais des ski trab.
Les dynastar ont la semelle super fragile et devient très mole autour de 100 000m de dénivelé. Et après forcément sa casse :frowning:

Posté en tant qu’invité par moi:

Jobar il me fait bien rire