Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
Julien a écrit:
Mais quelle différence entre l’essence C (MSR par exemple),
l’essence C (du Brico, casto et autres), le kerdane, le pétrole
désaromatisé ??
Au niveau performance, encrassement …
Pas spécialiste on plus, mais bon…
Entre l’essence C achetée en droguerie et les carburants Coleman, Primus et autres, je n’ai pas vu de différence en fonctionnement (réchauds Peak 1 ou XGK2). A part le prix franchement exagéré pour les carburants de marque : 6E les 3/4 de litre de fuel Primus à Espace montagne, faut pas charier !
Les carburants plus « lourds » comme le petrole désaromatisé, la « bencina bianca » qu’on trouve en amérique du sud ont plus tendance à encrasser les réchauds pas vraiment multifuel.
Par exemple j’ai eu pendant longtemps un Coleman Peak 1 (réchaud à essence mais pas multifuel) : nickel avec essence C standard, correct avec carburant Coleman, mais encrassement rapide avec la bencina bianca ou le sans plomb… Donc c’est pas exactement le même produit.
Je te conseille, en France, d’utiliser de l’essence C qu’on trouve en droguerie à pas trop cher (2.5 a 3 euros le litre). On n’en trouve plus trop a Casto car normalement la vente est controllée (produit sous clé), mais dans la plupart des drogueries il y en a. Avec ca tu ne devrais avoir aucun problème d’encrassement.
[%sig%]