Posté en tant qu’invité par jean Pierre 68:
Je suis allé faire le Galmshibe (2425 m) ce mardi (la montagne pour moi tout seul!), pour voir si ceux qui l’ont fait dimanche dernier n’avaient pas montré un peu trop d’optimisme!!!
Je confirme que les conditions étaient trés bonnes à partir de 1700 m environ en face w-SW (belle descente de 700 m en plein soleil, vent nul, en neige de printemps juste ramollie ce qu’il faut en surface). En dessous, c’est encore skiable jusqu’à 1550 m mais c’est un bon test pour ceux qui portent un dentier! Pour le weekend qui vient, je pense que ce sera beaucoup moins bon car il va faire trés froid, donc aucun dégel.Pour ceux qui veulent sortir le weekend prochain dans le coin, je conseille donc 2 paires de couteaux
En face sud-sud, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, si j’ose dire!
C’est vrai que le Gsur a été skié mais ça doit craindre quand meme à la sortie du couloir (béton armé?). Quant au Mannliflue, on voit de 2 km de distance les cailloux de la pente finale (le vallon d’accés est lui bien enneigé).
Bref, il va falloir qu’il reneige trés vite sinon meme les skis cailloux ne feront pas l’affaire!