Dièdres spijeoles

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Salut nous envisageons le dièdre pour le WE du 24/25 faut il prévoir des crampons pour névés? Merci.

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Salut, pas d’infos exactes. Le mieux est d’appeler le PGHM de Luchon : ils sont là pour ça !!

De plus, en 20001 j’ai vécu une retour en hélico après un carton pour les raisons que tu évoques : pas de crampons pour le névé de base de la paroi.
La neige était molle au bas du névé et en glace sur la lèvre de la rimaye, j’ai tout dévalé.

Si tu pars sans, le mieux est d’attraper l’arête qui joint le Tuc de Labesque et de traverser dans la rimaye vers le dièdre : je n’avais pas voulu le faire, d’où le carton.

Tous les autres névé ne te poseront pas de pb, la neige n’est présente que vers 2500 m et le terrain est plat à cette hauteur aux Spigeoles.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par proto:

Je l’ai déjà fait sans crampons en juin et en juillet. Normalement avec un piolet ça passe.
Bonne course.
Le Proto.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Merci pour ces précisions je tél vendredi.

Posté en tant qu’invité par Claire:

Est-ce que quelqu’un pourrait me passer le topo par le mail s’il vous plait ça m’intéresserait et je n’arrive pas à le trouver.
Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Claire:

Est-ce que tu pourrais me faire passer le topo sur le mail STP
Merci

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Tu l’as dans les 100 plus belle de de Bellefon.
Mais bon, si une course ne nécessite pas de topo, c’est celle-là : tu suis une cheminée au début, puis un dièdre.