Salut à tous,
Je projète lors d’un week end du mois de juin d’enchainer sur 2 jours la pointe d’amont et le lendemain, le dièdre candau au Soreiller.
Effectivement, quand on voit l’esthétique de cette rampe, et le topo alléchant, ca donne bien envie d’aller y faire un tour.
Cela dit, je me posais tout de même quelques questions, si certains sont allés y poser leurs chaussons ou leurs grosses :
-
au niveau de la difficulté : je connais tout de même un peu l’Oisan, et je sais que du 4c/5a, ca peut être plus dur qu’on ne l’imagine. J’aurais voulu me faire une idée de la marge qu’il faut avoir selon vous, étant donné qu’il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’équipement. Y-a-t il vraiment des passages durs, engagés…? Ou ca reste correct?
-
Est-ce bien protégeable? je comptais partir avec ce qu’il faut en coinceurs / friends + quelques pitons pour être sur, ou en remplacer certains trop vétustes, si nécessaire.
-
surtout, la descente : le topo ne m’a pas trop rassuré. Depuis le sommet, la descente dans les gradins + rappel se fait-elle bien, ou vaut-il mieux récupérer les rappels des voies modernes pour la jouer sécurité?
Merci d’avance si vous avez des infos !
). La chute est très fortement déconseillée tout le long vu l’équipement: peu de pitons ont une tête horrible vu de dehors, mais vu leur age je ne parierai pas dessus!

Personnellement ça m’a bien plus stressé que la longueur de 5c sans point du pelvoux (en cas de crash je finissais tout plat mais j’emmenais pas l’autre avec) par exemple.
Ça se fera avec le temps si la voie recommence à être fréquentée, mais d’ici là il faut être conscient que la chute est vraiment déconseillée.