Salut à tous,
Je projète lors d’un week end du mois de juin d’enchainer sur 2 jours la pointe d’amont et le lendemain, le dièdre candau au Soreiller.
Effectivement, quand on voit l’esthétique de cette rampe, et le topo alléchant, ca donne bien envie d’aller y faire un tour.
Cela dit, je me posais tout de même quelques questions, si certains sont allés y poser leurs chaussons ou leurs grosses :
-
au niveau de la difficulté : je connais tout de même un peu l’Oisan, et je sais que du 4c/5a, ca peut être plus dur qu’on ne l’imagine. J’aurais voulu me faire une idée de la marge qu’il faut avoir selon vous, étant donné qu’il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’équipement. Y-a-t il vraiment des passages durs, engagés…? Ou ca reste correct?
-
Est-ce bien protégeable? je comptais partir avec ce qu’il faut en coinceurs / friends + quelques pitons pour être sur, ou en remplacer certains trop vétustes, si nécessaire.
-
surtout, la descente : le topo ne m’a pas trop rassuré. Depuis le sommet, la descente dans les gradins + rappel se fait-elle bien, ou vaut-il mieux récupérer les rappels des voies modernes pour la jouer sécurité?
Merci d’avance si vous avez des infos !