Dibona

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut à tous,

Je souhaite me rendre à la Dibona le WE prochain. Je souhaiterais connaître les conditions de la descente. Y a t il encore le grand névé en bas, y a t il encore de la neige depuis le col…
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos infos qui détermineront le poids de mon sac.

Posté en tant qu’invité par Claude:

La présence de neige en cette saison ne fait aucun doute.
La question est de savoir quelle sera sa consistance. Il n’y a pas besoin de piolet ou crampons pour descendre dans une pente en neige molle.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je n’ai jamais pris de ces outils piquants et dangereux pour faire la Dib. Pourtant, dans ces années-là, il y avait un peu plus de neige que maintenant…

Posté en tant qu’invité par nico:

la descente de la dibo, c vraiment tranquilou… Je te conseille la voie des avoyards ouvert par sieur chappoutot, dit le chaps

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Bof la voie des Savoyards, c’est très surfait : la plus belle voie à mon avis est « visite obligatoire » (même difficulté).

Posté en tant qu’invité par nico:

j’ai fait les deux et franchemnt t’as pas trouvé la longeuur des savoyards en 6b trav magnifique et la suivant 5c sur le fil d’un pilier en 5c bien aérien???,
visite obligatoire, ça m’ paru vraiment sympa mais pas ausi beau que les savoyards…