Posté en tant qu’invité par noname38:
Salut,
Comment est l’accès à la face Est de la Dibona pour une voie facile (voie des nains + voie normale) ?
Merci d’avance
Salut,
Comment est l’accès à la face Est de la Dibona pour une voie facile (voie des nains + voie normale) ?
Merci d’avance
Ben suffit d’aller voir dans le topo-guide au niveau des dernières sorties , il y a Visite Obligatoire qui vient d’être rentrée le 14/06…
Posté en tant qu’invité par stephaneprev:
Cher tifred,
Visite Obligatoire est en face S alors que la voie des nains est en face E (seule la montée au refuge est commune): il ne suffit donc pas de regarder le compte rendu du 14/06…
Ceci dit je n’ai aps d’infos sur l’accès mais j’imagine qu’il doit etre encore bien enneigé ( je prendrais un piolet par personne peut etre)
steph
Certes, certes, je le concède
mais noname38 demande pour la voie des nains ET la voie normale
Pour la voie normale (qui est la descente de l’aiguille) , il est dit dans le compte-rendu qu’elle pleine de neige , 1ere indication
Pour la voie du nain à proprement parler, moins d’info, mais il est quand même spécifié que c’est enneigé à partir du refuge, 2eme indication …
Après, en effet, ce n’est pas une description complète et exhaustive de l’approche à la voie du nain… mais ça fait déjà pas mal d’infos, non?
Salut,
Depuis le haut de la Dibona, la face Est semble sèche, pas de problème je pense. Par contre l’accès est lui complètement enneigé. Je pense que prendre un piolet pour l’approche peut être utile. En tout cas personne dans la face Est ce Samedi. La descente par la voie normale se fait bien sans piolet maintenant que c’est tracé. Dimanche une trentaine de personnes avec des guides devaient partir pour faire la voie normale…Attention ca caille pas mal là haut. Au pire tu appelles le refuge, la gardienne est très accueillante et te renseignera sans problème.
Benjamin
Merci pour ces quelques infos.
Effectivement, le compte-rendu du 14/06 nous donne des infos nécessaires.
Et je compte bien appeler la gardienne du refuge pour compléter les réponses.
Merci encore.
Posté en tant qu’invité par Jules:
Facile, facile et facile… il n’y aucun soucis à avoir, le rocher est très bon et le niveau 3c correspond au 3c pour de vrai !
[quote=noname38]Salut,
Merci d’avance[/quote]
Bonjour, est-ce que la Voie des Nains porte un autre nom ? Elle n’apparaît pas sous ce nom dans le topo en ligne.
Merci d’avance