Dibona

Posté en tant qu’invité par MG:

y a t il encore des névés dans le soreiller ? nous allons normalement faire la centrale et l’occidentale (traversée) si les crampons ne sont pas utiles le sac sera moins lourd !!
merci

[[modération camptocamp]] évitez de taper vos titres entièrement en majuscules, svp

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Idem pour conditions vers la Dibona suite aux chutes de neige de ce début de semaine
Merci

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ce WE, il est tombé pas mal de neige dans les Ecrins, 50 cm vers 2800, limite pluie neige 2200m mais ça fond.

Posté en tant qu’invité par gégé:

haute montagne sans crampons, sans piolet ?
je ne prendrai pas le risque
a+

Posté en tant qu’invité par tom:

Aucun besoin jusqu’à dimanche dernier inclu : entièrement sec

Posté en tant qu’invité par mathieu:

J’étais en rando dans le vallon de la Mariande hier. Il y a de la neige à partir de 2600 m dans les versanst qui ne voient pas trop le soleil. Même les versants Sud en altitude (ex: Plat de la Selle) ont encore de la neige. Le vent était bien sensible hier, ce qui n’a pas dû accélérer la fonte.

Posté en tant qu’invité par sonicronan:

Alors La Dibona ??
Quelles sont les conditions ? Voie Normale, Aiguille centrale du soreiller ?
Le refuge est il toujours gardé (le WE) ?

Thanx !
mathieu a écrit:

J’étais en rando dans le vallon de la Mariande hier. Il y a de
la neige à partir de 2600 m dans les versanst qui ne voient pas
trop le soleil. Même les versants Sud en altitude (ex: Plat de
la Selle) ont encore de la neige. Le vent était bien sensible
hier, ce qui n’a pas dû accélérer la fonte.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Je suis allé Samedi dans le Vallon de la Lavey, les faces Sud du cirque du Soreiller étaient sèches… mais c’était Samedi, depuis ça a dû changé (pluie de Dimanche).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Pas de problème pour la Dibona, toute sèche ce we. Les tours du Soreillers sont également grimpables (pas de neige). Par contre il a plu, donc attendre que ca sèche. Le refuge n’est plus gardé.