Posté en tant qu’invité par seb:
J’aimerai avoir quelques renseignement sur la combinaison Boell/Madier à la dibona
Quel type d’équipement (engagement?)
Matériel nécéssaire
vide (gaz)
Etes vous d’accord avec le topo de C2C pour la difficulté?
J’aimerai avoir quelques renseignement sur la combinaison Boell/Madier à la dibona
Quel type d’équipement (engagement?)
Matériel nécéssaire
vide (gaz)
Etes vous d’accord avec le topo de C2C pour la difficulté?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
La voie Madier est équipé (beaucoup trop à mon gout) de spits : relais, 2-4 points par longueurs. Les spits sont parfois placés à coté de belles fissures.
Le seul endroit ou il y rellement besoin de poser des coinceurs c’est la fissure madier : 6A+ pas très commode.
Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:
c équipé béton, et c’est pour ça qu’il ya un monde fou. je conseille quand même la voie des savoyards où la pose de coinceur est conseillée
Posté en tant qu’invité par roger:
tres belle voie,tres aerienne,le meilleur rocher de l oisans,pas trop athletique,bien equipeeet pas surequipee,assez facile à suivre en depit des nombreux croisements avec les voies des spiteurs fous-par exemple aux cannelures-et puis une longueur deja interessante,;;;;;quand on a la chance d y etre seul,c est un vrai plaisir
Hé pour info, y’a pas que la dibo en Oisan, ça fait le xième sujet sur cette montagne certes jolie.
MAis bonh.
Dans le genre facil et joli, faudrait aller voire :
oiseau de passage en face sud de l’olan (450m, , ça dépasse pas le 6a et c’est spité à la cambon). Pourtant y a pas grand monde. A mon avis ça pourrait devenir une classique.
certes il y a aussi sialouze,le replat et d autres.
mais on est pas dans la meme categorie:descendre de al dibonna c est facile;descendre de l olan c set une nouvelle course et pas si simple que ça…
faut pas déconner; tu descends dans la voie, avec des relais spits inoxes tout neuf. Benh alors roger !
oui c est vrai mais ce n est pas dans mes genes de vieil alpiniste un peu rigard;dans les annees 70 jaifait la demenge à lolan en grosses et avec descente dla vn avec piolet et crampons mais cetait une autre epoque…
En fait je cherche un itinéraire le moins aérien possible à la Dibona parce qu’un pote veut que je passe en premier de cordée.
Mais sinon je suis ouvert à d’autres vois style Cambon dans les écrins prof choron