Dibona VN: par rapport Mt Aiguille VN?

Hello,
Si on sais faire le Mt Aiguille facile (VN), est-ce que la Dibona VN est alors abordable? La cotation semble conforme, mais j’ai peur que l’itinéraire soit plus dur à trouver; le topo parle de coinceurs…
J’imagine qu’il n’y a plus de neige (mais au fait, j’en sais rien!)
A votre avis?
Merci,
S

la voie normale de la dibona est nettement plus courte que le mont aiguille et pas plus difficile , pour l’itinéraire c’est évident et presque tout droit (enfin je dis ça mais je ne la connais qu’à la descente)

Merci!
Pour la descente, il y a des rappels? Une corde de quelle longueur?

Merci,
S

Oui, deux rappels confortables sur chaine SVP, le premier assez court et le deuxième pas très long :slight_smile: En fait je me rappelle plus trop de la longueur mais avec 60m ça doit passer tranquile.

Posté en tant qu’invité par stephaneprev:

salut, pour la voie normale de la dibo, pas besoin de coinceurs,il y a des pitons en place…(enfin si t’es pas sûr de toi, rien ne t’empêche de prendre un friend ou 2 au cas où)

Pour la descente, la majorité des grimpeurs font 2 rappels de 20-25m (donc ca passe large avec 60m) mais tu peux faire un seul grand rappel de 45m sans pb…

stephane

Choisit bien l’heure et le jour de ta course, sinon toutes les cordées en descente des autres voient vont vous passer dessus …
Et ça peut faire beaucoup !

[quote=« LeSteph, id: 892935, post:6, topic:88484 »]Choisit bien l’heure et le jour de ta course, sinon toutes les cordées en descente des autres voient vont vous passer dessus …
Et ça peut faire beaucoup ![/quote]
Sinon tu pars à la meme heure qu’eux et tu n’auras aucun problème :wink:
Cet itinéraire est bien plus facile que celui du mt-aiguille à mon avis :wink:

rob

ok merci!
je garde ca pour une autre fois alors, sans pb… pour ce WE ce sera encore ski finalement :wink:

Enfin la VN de la Dibona, ça casse franchement pas trois patte à un canard… C’est court, trèèèèèèèèès court (1 vague longueur d’escalade), sauf que c’est la Dibona et que le point de vue est magnifique.

Alors un petit conseil, si vous avez le temps ne vous arrêté pas à la VN de la Dibona et faite en plus l’arrête qui mène à l’aiguille centrale du Soreiller, ca vous rallongera un peu la journée tout en restant dans un niveau de difficulté abordable et vous aurez rentabiliser la marche d’approche comme ça :wink: .

Et là ça fait un peu plus aventure proche de la VN du Mont Aiguille. J’ai débuté mes courses en autonomie exactement comme ça VN Mont Aiguille puis Dibona suivi de cette voie au Soreiller. Pour dire que ça se fait bien, mais qu’au bout du compte ca ne t’emmènera pas très loin quand je vois où j’en suis :lol:

Bon courage