Dibona - Visite Obligatoire (style d'escalade )

Posté en tant qu’invité par Djay:

Salut,

Un pote souhaite m’emmener faire cette voie ce WE (je grimperai en second).
Il se trouve qu’un problème au pied m’oblige de grimper en grosses depuis 1 an (je ne peux plus mettre de chaussons).
Pensez-vous que ça passe ou bien est-ce que le style d’escalade rend l’escalade en grosses impossible ou bien franchement galère (je pense aux dalles du bas).
J’ai des grosses de grimpe semi-rigides (Garmont Tower GTX), je passe du 5c/6a en second avec ça aux pieds en granit si l’escalade s’y prête (fissures pas trop fines, prises de mains correctes, un minimum de relief sur le rocher pour les pieds).

Sinon, on pensait se reporter sur la Madier.

Merci de vos conseils.

Posté en tant qu’invité par ju:

Salut,

Un copain l’a fait en grosses l’an passé, les longueurs du bas en dalles étaient délicates mais le reste se grimpait bien. De toute façon si tu es en 2nd, pas de pb, surtout qu’il n’y a qu’un court passage en traversée! ;o)
Sinon la Madier me semble plus indiquée pour grimper en grosses, c’est d’ailleurs surement comme ça qu’elle a été ouverte…

Bonne grimpe!

ju

Posté en tant qu’invité par Alex:

Djay a écrit:

Pensez-vous que ça passe ou bien est-ce que le style d’escalade
rend l’escalade en grosses impossible ou bien franchement
galère (je pense aux dalles du bas).
<<<
en tête, je n’y crois pas, en second ? c’est vraiment de l’adhérence, il faut avoir des chaussures souples… et vu ton niveau, tu n’as pas bcp de marge, donc j’y crois encore moins… les voies classiques Madier et Berthet/Boell/Stofer s’y prête plus !

enfin bon j’ai bien vu qqn en grosses en second dans le marchand de Sable ;o)

A+

Posté en tant qu’invité par Tof:

Tout est possible en grosse. Il suffit d’avoir le niveau. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il y a quand même plusieurs longueur de dalle… (L1, L2, L5, L9, L10, L11)…

J’ai le même niveau que toi en grosses… mais je n’irai pas dans cette voie ainsi. La madier me semble nettement plus indiquée. Les dalles du début ont toujours un gratton qui traine et ensuite c’est de la fissure. Les cannelures et la fissure Livanos peuvent encore poser un prob en grosse mais ca reste abordable.

Pour « Visite » c’est tout de même de l’adhérence sur peu de relief… en grosses…
Pas pour moi en tous cas !

Posté en tant qu’invité par Djay:

Bon ben pour info, ça passe en grosses en second en tirant aux pas durs, notamment dans les trois « vraies » longueurs en dalle (L1, L2, et la belle dalle en 6a au dessus des cannelures Stofer).
C’était pas très esthétitique mais j’ai pu faire env. 95% en libre (en étant quand même au taquet, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron!)
C’est sûr, en chaussons c’est mieux, mais suite à une blessure il y a un an, je ne peux plus grimper en chaussons…
:_(