Dibona+grandes voies grenoble

Posté en tant qu’invité par simon:

salut à tous
qu’est ce que vous connaissez comme voie dans l’aiguille dibona?
si possible dans la face ouest
si possible pas trop dure

si ca existe faites le moi savoir
merci
salut
simon

PS:existe il des voies équipées dans la dent de crolles sinon quelles sont les grandes voies sympa autour de grenoble dans un niveau résonable (5c-6a)

Posté en tant qu’invité par iatz:

bonjour,

pas d’infos sur l’aiguille dibona
par contre, au dent de crolles tu peux trouver des voies sympas tres faciles http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire695.html et il y en a aussi un peu moins equipées, voire a l’ancienne, mais egalement sympas (voie des 9 Cheminées). sinon le pillier sud mais ca c’est vachement plus dur (du 6b je crois)

aussi environ de grenoble, je te conseille aussi d’aller faire les trois pucelles, tu peux trouver le topo sur l’internet . sympa et facile aussi.

Posté en tant qu’invité par yves:

Salue ,

Verifie l’orientation des voies que je te donne qui sont plutot sud. Je ne suis pas sur que l’ouest soit une orientation ideale

Les grandes classiques: dans le niveau TD 5c max , il y a la Madier (je crois qu’elle est en face sud , mais c’est encore mieux – avec plusieurs variantes dont celle des cannelures stoffer).
Il y a egalement juste a cote la voie Boell-Berthet qui est plutot dans le V-.
A gauche de ces deux voies , il y a la voie des Savoyards avec du 6a (expo).
Ces voies sont juste au dessus du refuge (10 minutes max d’approche) .
La voie normale demande d’approcher le long d’un neve et est plus facile et est si je ne m’abuse une arete orientee plus ou moins ouest . Plus facile que les autres AD III-IV .

Il doit egalement y avoir de multiples autres voies modernes . Pour ton info , il faut compter 2 a 3h pour l’approche au refuge .

Pour le Vercors , suite lundi .

Posté en tant qu’invité par ToF:

Tu peux tenter la Voie Madier ou Visite Obligatoire (6a+ max)

Mais fais gaffe au timing, La Dibona, c’est très long ! Il y a beaucoup de longueur et faut pas perdre de temps.

A+

Posté en tant qu’invité par davd:

Pour grenoble je te conseille le site ci-dessous, fait par l’urbain (je crois) qui post de temps en temps sur C2C. Le site est bien fait, et tu trouveras des voies dans la région de grenoble :
http://www.rimaye.info/Menu%20Escalade.htm
(désolé je sais pas comment on active les liens faudra faire un copier coller)