Diaporama sur les lacs de Vanoise à Chambéry

Posté en tant qu’invité par l’inconnu:

Une petite info si ca intéresse quelqu’un :

L’Association des Géographes de Savoie organise un diaporama intitulé : « Lacs d’altitude : miroirs des cimes, magie des reflets », le mardi 26 Avril à 20h30, à l’Amphithéatre Marcoz, Présidence de l’Université de Savoie, rue Marcoz à Chambéry.

Il est présenté par Lionel Laslaz, enseignant au Département de Géographie de l’Université de Savoie. Et ça coute 2 euros.

Posté en tant qu’invité par nico:

lequel des géographes de l’Universite de Savoie se cache sous ce pseudo débile? Florian…? Sinon, merci pour la précision sur la date.

bingo nico!!!
Seul le pseudo est débile, pas la personne qui se cache dessous n’est-ce pas? (fais gaffe à ce que tu réponds…)

Posté en tant qu’invité par strider:

petit question à part comme ça…

vous êtes du CISM de Chambé en géo?..parce que perso j’y vais l’année prochaine, en licence géo et comme je connais personne pour l’instant, quelques avis positifs et quelques conseils seraient pas de refus!
à plus !

Posté en tant qu’invité par Loupa:

faut aller à l’IUP Montagne c’est sacrément mieux!!!

oué je suis du département de géo de l’UFR CISM. Et je te confirme que c’est sympa.
En plus y a pas trop de boulot (quand je dis pas trop, ca veut dire vraiment pas beaucoup) donc ca laisse du temps pour la montagne. D’ailleurs, y a un bon petit groupe de montagnards dans chaque promo normalement.

Bon nico, lui c’est un traitre. Il a fait la 1ere anné de licence géo avec moi, puis il est passé du coté obscur de la force : il est allé en IUP.

Si t’as des questions à me poser, n’hésite pas.

bien sûr que oui, il n’y a que le pseudo qui est débile… tu le sais très bien. Tu peux mettre « flo » ou « branleur de géo », çà irait pas mal aussi, non…? Sans rancune, ami géographe!

Bienvenue chez nous! Comme le dit Florian (puisque je l’ai démasqué), la géo c’est cool parce que la somme de travail n’est vraiment pas énorme donc c’est un bon plan pour aller en montagne très régulièrement! D’ailleurs en fin d’hiver, il est épuisé…! Moi je suis passé à l’IUP montagne car tu as une formation plus tournée vers le monde de l’entreprise (stage chaque année) donc qui propose plus de débouchés qu’une filière universitaire classique. Tu vas beaucoup moins en montagne, tu as plus de boulot, mais tu as une formation nettement plus complète. Cependant, il faut savoir que ce que tu y fais est différent par rapport à la géographie classique (plus axé sur les sciences appliquées). Moi j’adore! N’hésite pas à me réécrire si tu veux plus de renseignements. En conclusion, Chambéry c’est bien sympa quelque soit la filière que tu choisis et dans tous les cas, tu profites des montagnes toutes proches…

qui se cache sous ce pseudo?

BRANLEURS DE GEOGRAPHES… il est facile de les reconnaître si vous avez la chance de les croiser à l’université (parcequ’avec 15h de cours maxi par semaine, il faut déjà les croiser!), ils sont beaucoup plus bronzés que les autres et ont une belle marque de lunettes…! En plus ils sont épuisés à la fin de l’hiver, les pauvres…

Ha bah c’est bien ça! des géographes savoyards…
Bon perso si je me plante pas comme un gros malin au partiel de juin je devrais arriver en géo au cism en licence 3 option aménagement.
pour sur que j’aimerai dialoguer un peu avec vous car ne connaissant personne là-bas, je ne veux pas arriver trop dans le flou… et je suis rassuré qu’il y a des gens qui font de la montagne au cism…je viens un peu pour ça, en fait!

les questions :

je voudrais savoir un peu comment est le campus? les salles de cours? la BU de géo? je sais que le campus est pas loin du lac…
c’est vrai qu’on peut le joindre en un quart d’heure du centre de chambéry?
est-ce qu’il y a des sorties de terrains? et où?
le tableau des profs? parler mais sans être injuste à leur égard bien sur! :o)
vous connaissez des géographe qui vont passer en licence 3 l’année prochaine et qui font de la montagne?

des géographes qui vont passer en licence 3 l’année prochaine et qui font de la montagne : bah moi. :wink:
plus quelques autres.

IUP montagne, IUP montagne, IUP montagne… les géo ne sont rien d’autre que les refoulés de l’IUP. Ils sont donc frustrés et jaloux… Nous on a notre salle de cours, notre salle info, à bloque de sorties (dont sortie nivologie ou tu vas faire péter des avalanches…). Enfin à toi de voir mais ça vaut le coup crois moi!

moarf!!!
les géo refoulés de l’IUP montagne!!!
Moi j’ai pas présenté de dossier à l’IUP, vu que la fac de géo, c’est quand même bcp mieux que l’IUP. Pourtant j’aurais eu mes chances : j’avais à peu près le même classement que nico en L de géo.

Impressionnant le complexe d’infériorité des IUP, qui font tout pour se faire passer pour supérieurs! :wink:

ok je merci pour vos mails perso je vais vous répondre.

le débat pourrait continuer longtemps mais il vaut mieux arrêter là (soyons raisonnable, ceci dit je ne vois pas ce qui est mieux en L de géo qu’à l’IUP???). Et t’inquiète pas pour nous, je ne vois pas comment on pourrait complexer par rapport à une formation que l’on a volontairement choisi de ne pas faire (car chaque IUPiste aurait largement pu entrer ou rester en géo!)… Aller sans rancune mec, a un de ces 4 .

euh j’espère que t’as vu le smiley à la fin de mon message…
mais bon perso je vois pas en quoi l’IUP serait mieux que la fac de géo, ce sont 2 formations complètement différentes, qui ont chacune leurs propres avantages et inconvénients. Y a pas à faire de palmarès, chacun son truc. Allez bon ski.

les débouchés je pense, à titre d’exemple… Flo ne soit pas susceptible, on retournera s’exciter sur nos skis très bientôt…