Posté en tant qu’invité par Djay:
Bonjour,
J’ai lu quelques post sur ce forum qui disaient qu’un des effets secondaires du Diamox étaient une plus grande fatigue.
Je suis assez sensible au MAM et prend d’habitude de l’aspirine (1g la veille, 1g le matin) pour les sommets <4200m, et tout se passe relativement bien si la course n’est pas très longue (moins de 4-5h au dessus de 3800m).
Cet été j’ai fait la traversée du Mt Rose et j’ai pris pour la première fois du Diamox (un tous les soirs) car les étapes me paraissaient quand même rudes, moi qui n’avait jamais dépassé 4250m)
Le Jour 2, on est monté depuis la Cabane du Mt Rose (2800m) à La Dufour (4634m) et on a travsersé jusqu’au refuge Margharita (4556m). On a mis 12h dont 7h à plus de 4000m. Une fois arrivé j’étais très très fatigué, mais rien d’anormal étant donné la course. On était tous relativement dans le même état. Aucun maux de tête ni vomissements etc… Je me suis dit que le Diamox marchait d’enfer.
Le J3, on est descendus à Gnifetti en faisant les petits 4000m qui dépassaient. RAS.
Le J4, on a fait la traversée du Lyskamm E --> W (4500m). Et là, çe fut la vraie galère de la mort.
Toujours aucun maux de tête, mais j’était réellement épuisé (beaucoup plus que mes potes que j’arrive à suivre sans problème d’habitude). J’ai été pris de nausées au sommet et à chaque fois que je m’arrêtais.
Je suis arrivé au refuge en titubant, j’était complétement exténué. J’étais incapable d’ingurgiter plus du tiers du repas. Un vrai mort vivant.
Cet énorme « coup de pompe » est-il simplement dû à une mauvaise récupération des jours précédents ou le diamox a-t-il joué un role néfaste dans ce sens là?
5 Jours après, j’ai fait le Mt Blanc, un peu fatigué au mur de la Cote, mais la fin s’ets passée sans aucun problème.
Merci!
Djay
Les jours d’après les courses étaient moins dures donc ça allait bien.