Diamox et Kiliandjaro?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut!
je vais bientôt faire le Kilimandjaro, mon unique experience à tres haute altitude étant le mont-blanc…
N’ayant pas eu de pb avec l’altitude au Mont-blanc…
L’acclimatation se fera de la facon suivante: départ de 1800m, 1ere nuit: 3100; 2eme:3800, 3eme: 3950: 4eme:4800, puis sommet (5895m) et redescente…

je n’ai pas eu de problemes au Mont-blanc à part un léger mal de tête, mais là ce sera tt de même plus haut, serait-il judicieux de prendre le diamox en preventif? ou le garder juste en cas de symptômes du MAM?

merci

Posté en tant qu’invité par marco:

up

Posté en tant qu’invité par quent:

le diamox demande une grande idratation.
si tu es sur de pouvoir boire souvant (possibilité ou volonté), c’est cool.
moi je ne l’ai gardé qu’en cas de maux…
finallement, je n’en ai pas eu besoin. (Cotopaxi, Chimborazo 6310m - Equateur)

très bonne ballade (je suis jaloux).

Quentin

Posté en tant qu’invité par Marco:

ok, donc je pense prendre l’aspirine, et le Diamox seulement si ca va pas du tout…

merci

Posté en tant qu’invité par georges:

arrette les médocs !

Posté en tant qu’invité par AL:

Je vois qu’il y a tjs des discussion constructive… Si t’as rien de plus à dire c’est triste…

georges a écrit:

arrette les médocs !

Posté en tant qu’invité par bertrand:

En ce qui concerne l’altitude, cela est tres aleatoire en fonction de ton aclimatation, alors pour ce qui est du diamox pour ma part cela reste un ethique, soit tu estime que quoi qu’il arrive tu peut y arriver sans paliatif a l’altitude ce qui a ete mon choix, soit tu prefere prevenir et tu en prend.

Je suis parti avec mon pere il y as trois ans, moi j’ai la trentaine mon pere la soixantaine jusqu’au denier camp de base moi je courais et mon pere etait vraiment pas bien, et le dernier jour du sommet tout c’est inverser, alors va savoir pourquoi??? mon pere avait prit du diamox moi non, mais la question de faire avec ou sans diamox reste entiere…
Je pense que tout depend de ta vision de la montagne et d’une expe il y as le pour et le contre… cela reste un sujet a debat pour de longue soiree d’hiver!!!

A plus.

Et bonne fetes a tous.