Posté en tant qu’invité par mark:
Salut,
Je viens d’acheter des « diamir titanal 1 » mais j’ai un 48. Je n’ai pas encore acheter des chaussures. Est-ce que ça passe? Sinon je ne suis pas obliger de garder les skis.
Merci d’avance,
Mark
Salut,
Je viens d’acheter des « diamir titanal 1 » mais j’ai un 48. Je n’ai pas encore acheter des chaussures. Est-ce que ça passe? Sinon je ne suis pas obliger de garder les skis.
Merci d’avance,
Mark
Posté en tant qu’invité par joël k.:
Chez FRITCHI sur la fixation Diamir il y a 3 tailles:
S: de 245 à 305mm*
M: de 280 à 335mm*
XL: de 330 à 370mm*
*longeur de semelle en mm. Il suffit de controler…
bonne chance !
Posté en tant qu’invité par cyril:
salut mark, je suis comme toi, grands panards. j’ai investi l’an passé dans des Titanal II taille XL chez decat (car j’avais des bons de reducs) . un vendeur au vieux campeur m’a dit par la suite que la taille M aurait pu tres bien convenir, avec en plus un meilleur rendement je crois. mes pompes sont des lowa struktura evo (orange et noir). je pense que les tailles de fix sont les mêmes sur la T I que sur la II.
bon courage
je precise la taille de mes lowa, 48, 320 mm.
aussi, si tu choisis des crampons, charlets moser propose une rallonge sur les super 12.
si tu as d’autres info categories grandes tailles, je suis preneur
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
320 mm en 48, ça me parait assez hallucinant, à mon avis c’est pas la longueur des coques c’est celle des pieds. Pour la longueur des coques rajoute environ 3 cm (c’est indicatif, ça dépend des modèles).
Par exemple, je chausse du 46, ce qui fait environ 300 mm, et les coques font de l’ordre de 330 mm, ce qui passe tout justre en M. Donc toi à mon avis pas d’erreur c’est du XL.
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Si c’est du XL à mon avis les coques passent (à contrôler).
Posté en tant qu’invité par Francois:
mark a écrit:
Je viens d’acheter des « diamir titanal 1 » mais j’ai un 48. Je
n’ai pas encore acheter des chaussures. Est-ce que ça passe?
Un 48? ben dis donc! t’as pas besoin de skis!!!
merci pour l’info.
mais je crois que avec le titanal 1, il n’y pas de S,M,XL. en tout cas ce n’est écrit sur les fixations. J’ai bien controlé.
Mark
Posté en tant qu’invité par Francois:
Si. Pour la Titanal 1, il y a aussi 3 tailles. J’en ai une taille S. Ce n’est pas marqué « S » sur la fixe mais on voit avec les graduations de la barre.
je ne vois pas de graduations sur la fixe…c’est bizarre…
oui, effectivement, c’est du 320 en pointure, et apres avoir sorti une pompe, il y a écrit 341 mm sur le côté de la lowa. j’ai effectivement les XL, mais cela vaut peut etre la peine de tenter le coup avec tes titanal 1. il me semble que le gars du vieux camp m’avait fait la démonstration avec ma pompe et une fix en taille M (même si je suis d’accord, le max annoncé est 335, contre 341 effectif)
a voir
a tchao bonsoir