Diamir qui passe automatiquement en position monté

Posté en tant qu’invité par Benj:

Petit problème qui peut avoir de graves conséquences, mes diamir d’occase (Diamir II) passent parfois automatiquement en position descente notamment lorsque je bourrine une peu un virage sauté dans de la neige lourde ou beaucoup de poudreuse. Pas très rassurant quand c’est un peu raide vu que je ne suis pas un expert en télémark… (même si justement ca se passe dans des neiges ou la chutte est moins grave…)

J’ai l’impression qu’un facteur déclenchant est la neige qui se met là ou on met en position descente et qui empèche donc la butée de bien se bloquer. Le bon nettoyage de la butée arrière avant de passer en position descente est-il suffisant pour éviter ces problèmes ou dois dois-je changer carrément la butée arrière?

Merci de vos réponses

Benjamin

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

prend des love tek ;-)))

Posté en tant qu’invité par martine:

je suppose qu’il fallait lire ‹ passent parfois automatiquement en position montée ›

J’ai de sages diamir, je ne peux donc pas t’aider mais il est vrai que la neige s’accumule parfois dans la partie de la talonnière solidaire du ski, pour y geler en un bloc compact qui pourrait gêner le blocage de la fix en position descente. Ce bloc gelé est parfois bien embêtant lors du rechaussage, après avoir enlevé les peaux.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans ce cas, il suffit de manoeuvrer deux ou trois fois la cale de montée/levier de blocage et le bloc de glace part sans difficulté.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

en fait, la plus part du temps les probleme de chaussage/dechaussage/ passage d’une position à l’autre viennent de notre negligeance à bien nettoyer les fixations et les chaussures au changement de position et ce d’autant que les fixations types diamir permettent de passer d’une position à l’autre sans se baisser, cela dit, benji la malice a peut etre une fixation defectueuse…