Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Crois-tu que tu auras moins de pb avec des low tech, en
partuculier pour les chausser
-en pente raide
Guère plus dur avec les LowTech, vu que de toutes façons le chaussage pente raide implique de tenir le ski avec la main, et de l’avoir sous le nez.
Impressionnant la première fois (mais qu’est-ce que c’est que ce truc et comment ça marche?) mais on s’y fait très vite.
Petit truc au passage : faire de petites marques au feutre sur les chaussures juste au-dessus des inserts avant, pour bien voir leur position.
-lorsque les inserts sont plein de boue
IL NE FAUT PAS SKIER DANS LA BOUE! Ahlala, faut tout t’expliquer…
Plus sérieusement, j’ai jamais eu ce problème, même avec de la glace, même sur des fins de descente pauvres en neige, etc…
La pression des ergots dans les trous d’inserts au chaussage est je pense suffisante pour faire le ménage.
-dans la profonde
Là, c’est un des quelques points faibles des LowTech : la profonde empêche de bien voir ce qu’on fait, et peut aussi se mettre dans le petit creux sous la butée avant pour bloquer le tout.
Pour le deuxième truc, il suffit de farter dans ce petit creux sous les ressorts, et même au pire ça part en actionnant deux-trois fois le passage montée-descente, mais le premier c’est un peu gonflant.
etc etc etc
Précise, précise!
Nicolas
- qui ne regrette rien de ses Lowtech depuis 7 saisons, sauf peut-être le pt faible ci-dessus, et le risque que la butée arrière tourne en position descente quand on monte en bourrinant et qu’elle est réglée un peu souple (faut bourriner finement, et maintenant ça ne m’arrive plus), mais c’est assez mineur devant tous les avantages (légèreté/fiabilité/sécurité),
- mais qui a hurlé de rire le jour où un pote a fait trois tours de soleil dans l’axe après que ses DiamirsFR soient repassées en position montée sur un virage un peu appuyé dans de la neige irrégulière. Enfin bon, il a mal aux cervicales depuis et ça c’est nettement moins drôle.