Diamir ou tlt

Posté en tant qu’invité par sp:

question de sécurité…

pour éviter tous débats futiles, j’ai deux paires de ski montées en TLT.

aujourd’hui, j’hésite à monté une paire de ski de piste freeride en tlt…

est ce qu’en terme de déclenchement (sécurité dans tous les postions) est ce que la diamir est mieux que la tlt ? si oui dans quel cas ?

Merci de répondre de façon rationnelle…
sp

Posté en tant qu’invité par tetof:

L’hiver dernier, j’ai fait des journées de Free-Ride en station (15000m-20000m de dénivellé) avec des TLT montée sur des Ethic (BD) et des Garmon Méga ride au pied.
L’objectif était d’allumer.
Je n’ai eut aucun problème avec la TLT : elle toujours tenu dans il fallait et laché quand il fallait. Le point faible est clairement les chaussures : trop souple et pas assez penché en avant.
Attention, il ne s’agit pas d’une étude statisque mais j’étais le premier étonné de l’efficacité de la TLT.
Ma méthode de réglage est simple : au plus legers et à chaque fois que je prends une buche à cause de l’ouverture non souhaité, je ressere d’un cran. Au bout d’une journée, tu as des fix qui sont réglés pour toi et à ton style de ski. Par ailleurs, je modifie ce réglage en fonction du type de neige, et du style de ski que je souhaite adopté.

Merci tetof… bien vu pour l’histoire des chaussures !

par contre, par curiosité, quand tu fais tes réglages sur les fix tlt, c’est toujours sur l’arrière ! Comment peut on régler la dureté à l’avant… et si on trouve que c’est trop souple à l’avant, on peut changer les ressorts ? si oui à quel prix ? y a-t-il une autre solution ?

Ciao
SP

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

sp a écrit:

par contre, par curiosité, quand tu fais tes réglages sur les
fix tlt, c’est toujours sur l’arrière ! Comment peut on régler
la dureté à l’avant…

Hé ben en serrant l’arrière! Tout ce qui est latéral se règle de l’arrière.

et si on trouve que c’est trop souple à
l’avant, on peut changer les ressorts ?

Je l’ai parfois entendu, mais ce n’est pas possible de source sûre…
Peut-être était-ce possible sur les premières version (avant 1992)???

Aparté : en cas de déclenchements intempestifs chroniques, le montage est peut-être à incriminer (fix mal axée).

Oui, oui Nicolas, il y a des déclenchements intempestifs du coup, je bloque la fix… pas glop
Je vais vérifier l’axe…
SP