Diamir ou low tech?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Apres plusieurs annees avec des
diamir, et sans aucun probleme, avec
l’achat de nouveaux skis se repose la
question des fix. diamir ou Low tech?
Entre autres arguments, on m’a explique
que les tech eatient plus basses, que
partant on perdait en prise de carres, ce
qui est dommage avec des skis plutot
types free ride. Vous en pensez quoi?
Est il possible de les monter avec des
calles pour les surelever et retrouver ce
fameux angle perdu?
Merci pour vos reponses et suggestions.

Posté en tant qu’invité par severine:

A 3 HEURE DU MAT ON DOOOOOOOOOOOOOORT!!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

severine a écrit:

A 3 HEURE DU MAT ON DOOOOOOOOOOOOOORT!!!

Sauf sur la Cote West en Californie.

Sur le fond, je n’en pense rien mais je m’apprete à faire la meme démarche, passage des Diamir au LT.
L’angle limite de prise de carres ne me semble pas un problème en rando sauf pente très raide et gelée… et ça j’évite. Avec des paraboliques c’est plutot la spatule et le talon qui entrent en contact avec la neige. Mais encore une fois 45° en neige dure, je me fais déjà très peur.

Posté en tant qu’invité par severine:

Salut Mitch! T’as besoins de diamir pour faire du surf a Malibu EXELLENT

Posté en tant qu’invité par alain:

laurent a écrit:

Apres plusieurs annees avec des
diamir, et sans aucun probleme, avec
l’achat de nouveaux skis se repose la
question des fix. diamir ou Low tech?
Entre autres arguments, on m’a explique
que les tech eatient plus basses, que
partant on perdait en prise de carres, ce
qui est dommage avec des skis plutot
types free ride. Vous en pensez quoi?
Est il possible de les monter avec des
calles pour les surelever et retrouver ce
fameux angle perdu?
Merci pour vos reponses et suggestions.

les techs sont super. tu peux les surelever avec des calles. ces calles sont vendues 28 euros au vieux campeur. moi j’ai toujours eu des techs et je n’ai jamais eu de problémes.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Question mille fois posée…
En ce qui concerne la hauteur des fixations et la prise de carres, c’est à mon avis un faux problème, moi qui ait une paire équipée en diamir (plus guère utilisée que sur piste) et une autre équipée en low tech (utilisée seulement en rando), j’ai du mal à sentir une différence, je n’en ressens même pas du tout…
Les deux fix. sont top.
La low tec de par sa légèreté et sa fiabilité est vraiment supertop dans une optique 100% rando malgré ses petis inconvénients (chaussage pas facile, déclenchement latéral moins bon, revente ski+fix à priori moins facile).
La diamir est plus polyvalente rando-piste-freeride.

Posté en tant qu’invité par Anne:

personnellement, après des années de Diamir, je suis passée aux Low Tech, et je ne comprends pas qu’on puisse hésiter à changer: les low tech sont légéres et très fiables malgré leur apparence, en plus les Diamir « claquent » à la montée, ce qui est pénible pour ceux derrière!
je sais, je réponds pas à la question, mais bon…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par datman31:

Salut à toi
sans hésiter les low tech pour la rando et si tu as peur des prises de carre voila le lien vieux campeur pour une rehausse
A++++++++
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73754

Posté en tant qu’invité par Phil:

Aaaah…le clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…
clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…
clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…clac…des Diamirs… c’est parfois un peu…comment dire…un peu long…

Posté en tant qu’invité par Max de Toulouse:

Bonjour,
Désolé de mettre mon grain de sel, mais moi j’ai monté les Naxo NX21 sur mes skis.
Plutôt que d’hésiter entre lowtech et diamir, hésite lowtech et naxo. Les diamir, si tu croise à l’arrière (ça peut arriver à tout le monde) tu risque de te retrouver en position marche (on peut le gérer mais c’est tout de même relativement perturbant), en revanche, la naxo à une petite pièce qui permet d’empècher ça dès que tu l’enclenche. Certes, elle est un peu plus lourde (500g), mais bon quand on tourne autour de 2Kg…
Sinon, mon avis sur les LT, en freeride ça doit pas être top. C’est déja galère à mettre dans de bonnes conditions alors avec le ski sous 50cm de peuf. Cependant, en balade tu dois vraiment sentir la différence avec mes enclumes (que l’on ne sent vraiment que quand on les as sur le dos)
Sur ce je vais skier.

PS: autre avantage des Naxos, les couteaux sont plus faciles à mettre que sur les diamir

Posté en tant qu’invité par mp2:

Quand on a des LT on achète rien d’autre tellement c’est fiable, chausser dans un m de poudre, c’est aussi galère qu’avec des diamir si on s’y prend comme un manche ! quelle idée de déchausser ? quand aux cales, j’en met surtout pour les pentes très raides mais pas pour mieux tourner mais pour ne pas toucher la pente avec les godasses !
et n’oublie pas …l’opinel

Posté en tant qu’invité par thomas:

Pas d’hésitation : Low tech (TLT on dit maintenant, vive le marketing)

J’ai gagné 950 gr par ski en passant de Diamir FR avec freins (utilisées 3 ans) aux TLT Confort (c a d tristep).

Quelque soit ta forme, t’auras de meilleurs jambes en descente, donc + de plaisir. N’est-ce pas le + important?