Diamir ou dynafit

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Je ski depuis quelques années avec les diamirs sans aucun soucis.
Je vais renouveller mon matos et le choix de la fix se pose.
On me dit du bien de la Dynafit mais est ce vraiment le top au niveau sécurité quand tu t’en prends une…
Alors que choisir?

Posté en tant qu’invité par franz:

diamir en cas de gamelle je pense, syteme d’éjection…

Posté en tant qu’invité par gegene:

oublie la diamir…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

J’ai eu des Diamir, à mon avis pas mal en utilisation mixte (60%piste /40% rando) car plus simple à chausser sinon les couteaux sont nuls car trop haut (ils se tordent et on de croirait sur des échasses… Avantage on peut mettre des chaussures de ski de piste

Maintenant j’ai des dynafit (depuis 3 ans ) et je trouve ces fix géniales :

• hyper légéres (moins fatigué en haut donc + de jus pour la descente ou + de dénivélé , au choix)
  • garanties de sécurité en déchaussage (je n’ai personnellement jamais eut de problémes)
  • blocage total possible de la butée avant pour faire des couloirs si on ne veut à aucun prix déchausser.
  • couteaux géniaux , il est possible de les mettres et les enlever sans déchausser (petite genoux-flexion ,5 sec par couteaux)
  • solidité: tous les potes qui en on, n’ont jamais eut de problémes …
  • seul petit point négatif : parfois une certaine difficultée à rechausser en cas de poudreuse ou de glace dans les inserts…
    mais rien de bien grave

Conclusion: si c’est pour une utilisation majoritaire en rando n’hésite pas, prend la Dynafit. Tu te sentira pousser des ailes.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Et surtout, « remonte un peu le temps » au niveau des sujets sur ce Forum. Les avantages et inconvénients de ces fixations ont été débattus des dizaines de fois dans les semaines précédentes!!!

Posté en tant qu’invité par cedric:

impossible à comparer
les avantages de l’une sont les incovégniants de l’autre
à toi de définir tes besoins, moi j’ai les deux et j’hésite toujours pour les prochains skis de ma femme.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et ta femme, elle a pas une opinion par hasard?

va faire un tour sur www.forum boufon.
Il y en à d’autres qui pourraient faire de meme.
On ce passe des dialogues sans fond qui ne repondent pas aux questions posées.
c’est un site de qualité est il doit le rester

Posté en tant qu’invité par Manolito:

La qualité, c’est peut-être aussi d’en discuter avec sa femme :wink:

c’est la journée des cons quand c’est un cadeau??? et que elle aussi hésite
j’arrete
je ne veux pas renter dans ce jeux
salut

Posté en tant qu’invité par Manolito:

T’es sûr que ce n’est pas la journée du véreux? :wink:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Dis donc, t’es né con ou on t’a marché dessus? La remarque de Laurent me semble pleine de bon sens , rien ne justifie de l’insulter comme ça. Bon, en ce qui concerne Manolito, je me fais pas de souci il saura de renvoyer jouer aux billes.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Ouh là-là!!! Attention de ne pas confondre les Cédric! Moi, je suis celui avec une majuscule, sachant écrire deux lignes sans faire de fautes d’orthographe! Il faut vraiment que je me trouve un pseudo pour éviter tout amalgame…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Eh bien mes félicitations, tu es donc celui équipé d’un nombre raisonnable de neuronnes :wink:

Posté en tant qu’invité par mich:

Du calme dans 3 semaines la neige va arriver, ça va décrisper tout le monde …