Diamir II

Posté en tant qu’invité par Sandrine:

Bonjour,

Je pense acheter des Diamir 2 pour remplacer mes vieilles Sylvretta 404.

Que valent ces fixations pour une utilisation régulière en ski de piste ? Niveau conduite de ski (Précision) ???

Merci bien !

Sandrine

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

c’est très bien.
je les avais pendant 3 jours au Brévent sur de la neige gelée à croutée(Brévent) et bien en virages coupés je n’ai pas vraiment noté de différences avec des fixs normales (salomon S900 carbon en l’occurence) même si évidemment la sensation de sécurité n’est pas la même… mais je ne suis pas assez clairvoyant pour sentir une différence qui forcément existe.

Et en hp (pentes de l’hôtel croutées à mort et traffolées) ben on peut aussi y allonger la courbe à fond, elles n’ont pas sauté (réglées à 9).
Donc j’en suis encore plus satisfait qu’avant (utilisation essentiellement pentes raides en poudreuse ou neige froide tassée).

@plousse

Merci beaucoup !

J’y pense : Tu étais en chaussure de Rando ou de piste lors de tes tests sur piste ?

A+

Sandrine

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

Chaussures de piste, je n’ai pas de chaussures de rando(1900F…) .

Donc je fais de la rando en chaussures de piste également.
si tu as bien suivi… :wink:

@plousse

Sandrine a écrit:

J’y pense : Tu étais en chaussure de Rando ou de piste lors
de tes tests sur piste ?

A+

Sandrine

Posté en tant qu’invité par Babar:

Mauvaise compatibilite Diamir + Scarpa Laser, question maintien. A moins de regler la fixation tres serree (au dela des limites prevues), la coque joue dans la fixation.

Posté en tant qu’invité par julien:

mais si tu as une laser alors prends un low tech.

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’utilise une Diamir II sur une paire de Rossignol Bandit XX depuis maintenant 3 saisons, avec une utilisation intensive en hors pistes et en rando et environ 7/8 jours par ans sur piste.

Ca marche tip top ! Pas de difference avec une fixation piste si on ajoute les stop skis, ca dechausse tres correctement.

Depuis l’année derniere, j’utilise une paire de Laser Scarpa et il suffit de regler un peu la fixe en hauteur à l’avant pour n’avoir aucun probleme.

Posté en tant qu’invité par Yann:

t’as bien raison :

La diamir est peu être plus « sécu » qu’une Low tech mais c’est valable si ta pratique est plutot orientée saut périlleux salto vrillés.

Pour le reste, les sécus de la Low tech sont vraiment bonnes, et au delà meme du poids (incomparable) tu es sure que ta fix n’explosera pas… Les diamir ca pete tout le temps, les low tech ça pete jamais. Y’a rien a y casser.

Si qui plus est tu as des Laser, alors la plus d’excuse!

Posté en tant qu’invité par Fabien:

bien vu Bob

bon nombre de problèmes viennent du mauvais réglage, fixation mal montée et j’en passe et des meilleurs
on voit de tout en rando, de même que sur piste …