Diamir freeride ou pure freeride?

Posté en tant qu’invité par collargol:

ben tout est dans le titre…avant d’investir dans de nouvelles fixes, j’aimerai avoir des avis concernant ces 2 produits. Des 2, laquelle est la plus typée descente ? fiabilité/solidité/qualité ?? pourqoi un tel écart de prix (70€ chez le vieux voleur) ?? Merci d’avance pour vos avis/expériences.
antoine.

utilisateur de pure.

La fixation avait quelques défauts il y a un an ( cale de montée de mauvaise qualité : usure prématurée, elle ne tenait pas en position haute ) A priori ce défaut a été corrigé (nouvelle cale … plus lourde malheureusement, mais de meilleur qualité)

La fixation en montée est impeccable avec le décalage de l’axe de rotation, Silvretta prétend qu’on économise 20% d’énergie, je n’ai pas calculé :wink:

N’étant pas un grand descendeur ni utilisateur de Diamir, je ne peux te faire de commentaire intéressant pour différencier les deux fixations.

Bon choix

La Pure a eut énorménent de retour usine à ces débuts. C’était preque pire que la Diamir à ses début.
Une partie des défauts a été corrigé mais il n’y a pas de secret, le poids atteint celui de la Diamir (modèle non free-ride). Est ce que tout les défauts sont corrigés ? Bonne questions ?

Si tu souhaite vraiment avancer à la descente et ne pas prendre des low tech, je prendrais plutot une Diamir ou une Naxo mais pas la pure.

Posté en tant qu’invité par Dam:

J’ai la diamir, pas geniale mais pas de gros problemes (Un peu de je, mais peut etre esc-ce parce-que je les serre trop)
Un pote a moi a la pure -> cassee, la butee avant. Elle ne tient la chaussure qu’avec une vis pas si grosse que ca si tu regarde bien, ce qui n’est pas le ca de la diamir.
la pure est plus legere je crois et moins encombrante aussi.
donc je dirais:
diamir pour les bourins
pure pour les pas bourins
en sachant que ces fix de rando ne vaudront jamais une fix de ski en descente.

Et les Naxo, y as tu pense? Aussi regardes du cote de chez Conrad en allemagne (www.sport-conrad.com). Je pense qu’ils sont imbattables question tarifs pour les fixations.

Diamir freeride: 239 Euros
Silvretta Pure Freeride: 239 Euros
Naxo NX01 (sans stoppeur): 149 Euros
Naxo NX21: 219 Euros

Personnellement je m’etais trouve des Diamir Freeride a 200 Euros, aussi en Allemagne, mais pendant l’ete.

Philippe

Posté en tant qu’invité par collargol:

et elle donne quoi ces naxo nx21 ??? aussi performantes que la concurence ?pq j’avais appercu un modèle il ya 1-2 ans qui semblait tout fragile…la fixe était pleine de jeu et la construcion ne semblait pas super balèze (tout plastique). En fait j’ai pas eu beaucoup de retours d’expérience de matos naxo. merci de m’en dire un peu plus si vous utilisez ou autre.
merci

G les diamir free ride pour faire du free ride en station de ski (et occasionellement remonté une pente de 100 m). Monté sur des Dynastar Legend Pro (un ski long raide et large (90 au patin)…C donc plutot exigeant a la descente pour le matos…pas de problème avec cette fixation a la descente.

Posté en tant qu’invité par tof666:

G les diamir free ride pour faire du free ride en station de ski (et occasionellement remonté une pente de 100 m). Monté sur des Dynastar Legend Pro (un ski long raide et large (90 au patin)…C donc plutot exigeant a la descente pour le matos…pas de problème avec cette fixation a la descente.

Si tu ski beaucoup et fort, je te conseille de mettre un point de coller sur toutes les vis des fix car ca ne va pas tenir très longtemps. Vérifie régulièrement.