Ouai non, va pas compliqué encore en me proposant autre chose, c’est bien assez difficile comme ça!
Plus sérieusement, mes chaussures n’offrent pas la possibilité des dynafit. Question poids, les Marker sont je trouve un peu lourdes, mais bon… Bref, je m’oriente vers Diamir (sais bien qu’on a chacun des préférences différentes mais bon, il faut bien choisir).
Me concernant, je n’ai pas encore de ski (j’alterne entre surf et ski depuis tjs et loue des skis depuis trop longtemps) et je cherche dons à faire l’impossible, avoir un ski à tout faire qui me plait. J’ai donc jeté mon dévolu sur les Scoot Néo en 176 (ne proposez rien d’autre, pas la peine, je changerai pas! ). Je compte les utiliser sur des courtes sorties rando de max 1200 de D+, sur des traversées freeride (mais pas du trop lourd non plus, c’est pour ça que je parle de bords de pistes et des descentes de rando) et pour accompagner les potes et ma femme sur piste (là, j’attaque assez dès que je peux). Et pour finir, je suis pas gros (68kg pour 1m81). Voilà, maintenant t’en sais plus!
Bref, si on revient à ma question base, l’eagle est l’évolution de l’explorer ou de la freeride? Est-elle aussi sure et rigide que la freeride pour la transmission de force en descente?