Diamir freeride ou eagle?

Salut à tous, je n’arrive pas à trouver de comparaison entre la freeride et l’eagle de Diamir. Est-ce que qq’1 pourrait me renseigner un peu plus svp? :stuck_out_tongue:
En gros, je compte les monter sur des scott néo, monter de tps en tps en rando et sinon allumer ce que je pourrais en descente poudre et sur piste. Donc je pensais prendre la freeride pour sa rigidité mais je découvre qu’il existe l’eagle bien intéressante pour la montée. Mais qu’en est-il de la descente?

Merci!

Posté en tant qu’invité par Gil87:

Si c’est pour du freeride ainsi que des montées en peau pour accèder au spots prend la marker duke ou baron !
si c’est pour de la rando pur je monte sans hésiter des fixs dynafit. A mon avis la nouvelle diamir eagle n’est ni bonne pour du ski freeride ni bonne pour de la rando…

d’ou mon interrogation a qui est-elle destinée ??

Ouai non, va pas compliqué encore en me proposant autre chose, c’est bien assez difficile comme ça! :wink:

Plus sérieusement, mes chaussures n’offrent pas la possibilité des dynafit. Question poids, les Marker sont je trouve un peu lourdes, mais bon… Bref, je m’oriente vers Diamir (sais bien qu’on a chacun des préférences différentes mais bon, il faut bien choisir).

Me concernant, je n’ai pas encore de ski (j’alterne entre surf et ski depuis tjs et loue des skis depuis trop longtemps) et je cherche dons à faire l’impossible, avoir un ski à tout faire qui me plait. J’ai donc jeté mon dévolu sur les Scoot Néo en 176 (ne proposez rien d’autre, pas la peine, je changerai pas! :stuck_out_tongue: ). Je compte les utiliser sur des courtes sorties rando de max 1200 de D+, sur des traversées freeride (mais pas du trop lourd non plus, c’est pour ça que je parle de bords de pistes et des descentes de rando) et pour accompagner les potes et ma femme sur piste (là, j’attaque assez dès que je peux). Et pour finir, je suis pas gros (68kg pour 1m81). Voilà, maintenant t’en sais plus! :smiley:

Bref, si on revient à ma question base, l’eagle est l’évolution de l’explorer ou de la freeride? Est-elle aussi sure et rigide que la freeride pour la transmission de force en descente?

Posté en tant qu’invité par Gil87:

Pour ton programme je m’orienterais plutot vers l’ eagle qui est plus proche de la diamir explorer que de la freeride…

bon ski avec tes nouveaux néo !!