Posté en tant qu’invité par Philippe:
Mis apart la couleur et le prix, y-a-t-il des differeneces entre la Titanal III et la freeride?
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Mis apart la couleur et le prix, y-a-t-il des differeneces entre la Titanal III et la freeride?
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Bonjour Philippe!
Oui, il y a des différences notables entre ces deux fixations Fritschi.
-D’abord le poids : 2100g la paire pour la « Freeride » contre 1575g pour la bonne vieille « Titanal ».
-Ensuite le ressort : jusqu’à 12 (120kgs) pour la première contre 10 pour la seconde. Les gros gabarits apprécient!
-Enfin, la talonnière : sur la « Freeride », il y a une talonnière de « Rave » (le modèle piste de chez Fritschi), plus résistante.
Voilà, à toi de faire ton choix. Les deux modèles sont costaux (on les voit souvent montés sur des skis de pistes d’ailleurs) mais, si ton style c’est plutôt le saut de barres les montées courtes et les longues descentes, privilégie la « Freeride »…
J’espère t’avoir aidé. A la prochaine!
Posté en tant qu’invité par Olivier S:
Très peu de différences:
-la butée avant un peu plus grosse sur la free ride (est-elle plus solide ?),
-le réglage jusqu’à 12,
-la free ride est un peu plus sur élevée (les plaques sous la butée et la talonnière doivent mesurer un demi cm d’épaisseur en plus),
-la fr est vendue avec stop skis,
-le poids : environ 50g de plus pour la free rride (1850g pour une L sans les stop skis, pesé par mes soins).
En gros, ce sont les mêmes fix (les talonnières sont identiques : ce sont toutes les deux des talonnières de rave)avec les mêmes inconvénients : jeu, passage possible en position montée alors qu’on descend, fiabilité, …
Posté en tant qu’invité par c:
a mon magasin on a 1 vraie balance qui indique des vrais poids
résultat; freeride 2080g titanal 3 avec freins 2040g eh oui les freins c’est 300 g
la talonnière plus résistante c’est du pipo
la freeride est vendue sans ressort de rappel (9 € la paire)
sans lanière (15 € la paire )
elle est surélevée de 2 mm par rapport à la T3
pour les sauts de barre évidemment ni l’une ni l’autre (on monte en hélico= fix de piste bien sur)
elle possède un pseudo amortisseur de vibration à l’avant de la butée
ressorts de compression à 12 au lieu de 10
A+