Posté en tant qu’invité par marmotte:
A tous ceux qui comptent acheter des fixations Diamir Explore (que j’ai depuis un an en avant première, et sont je ne me suis jamais plaint) : il faut AUSSI acheter les couteaux qui vont avec! les anciens pour titanal ne sont pas compatibles.
je viens de recevoir ces nouveaux couteaux, qui peuvent se fixer à la montée même en position « attente de neige dure ». sur le mode d’emploi, un simple coup de bâtons permet de les mettre en position « couteaux réels » sans avoir besoin de déchausser.
je ne sais pas si on peut les laisser sur les skis à la descente, faudra essayer.
ca a l’air bien pratique, car chaque fois qu’il faut mettre les couteaux, c’est pas dans les meilleures positions…
Je n’ai pas encore essayé sur le terrain (et avec toute cette neige fraîche qui vient de tomber, je ne sais pas si on peut encore trouver de la neige dure…).
Le défaut de ces nouveaux couteaux, c’est de ne pas être compatible avec les fixations titanal… Alors si ce système vous tente vraiment, il faudra changer de fixations aussi…