DIAMIR cassées

Posté en tant qu’invité par Francis:

Qui a cassé des Diamir ? des L des M ?
Il y a déjà des morts en couloir glacé ?

Posté en tant qu’invité par benauyte:

moi, j’ai cassé des diamir
la barre en titane commence a se tordre puis elle pete
assez facilement d’ailleurs, au point que diamir laisse des barres en question dans certains refuges suisses
et ne discute pas trop sur le sav, selon l’ancienneté de tes fix
je ne me suis pas tué dans un couloir, mais j’ai du bricoler avec du gros scotch pour pouvoir redescendre autrement qu’en portant les skis.

Posté en tant qu’invité par Oli:

Cassé déjà deux Diamir:
Titanal I:
bloc plastique blanc avant après 4 ans utilisation intensive. Problème dû aux UV, corrigé sur la TITANAL II par d’autres couleurs.

Titanal II: Talonnière arrachée (après 10 sorties !), à cause mauvaise utilisation.
Mais échange sous garantie gratuit. Pièces de rechanges dans pratiquement chaque magasin de sport en Suisse.

Jamais un problème de barre. A part ça, j’en suis toujours très content et recommande sans hésiter la Diamir.

J’ai même fait une 3ème place à la PDG, petit parcours… le poids reste pour moi un détail. Comfort, skiabilité et compatibité sont le plus important pour moi.

Olivier

Posté en tant qu’invité par bart:

A la pdg, ils devraient faire une catégorie « light » et une catégorie « normal »

Posté en tant qu’invité par christian:

j’ai aussi tordu la barre en titane, qui m’a été changée gratuitement bien qu"au delà de la garantie
Il parait que sur les anciennes Diamir (blanches), il ne faut absolument pas utilisé la position tres haute comme cale de montée, ce qui expliquerait que la barre se soit tordue

j’ai vui aussi cette année sur des Diamir grises (nouvelles) casser la cale de montée servant aussi de bloquage de la fixation à la descente (rupture au niveau des axes de rotation en plastique, le gain de poids semblant conduire à une perte de solidité)… je confirme que la descente en « telemark » est possible en bonne neige mais ce n’est pas une excuse aux ingé de Diamir

cela dit, je conseille aussi cette marque à condition que cette course à la légèreté ne conduise pas à de nouveaux pbes de solidité

Posté en tant qu’invité par sam:

je viens de rentrer au club des accidentés de DiamirI ce WE dans les pyrénées.
prob j’étais parti pour trois jours et la fix a cassé à 3050 au col du marboré, trés trés loin du refuge suivant.
Arrivé au refuge des Sarradets à 21H30 dans le brouillard, crampons aux pieds et encordés.
je dis pas merci à FRITSCHI.

un bricolage local m’a permis de tenir pour les 1500 m de descente du lendemain mais bon…
de plus la fix m’a laché dans une bonne pente heureusement en bonne neige.

Alors parait il que FRISTCHI change la fix si c’est l’axe qui pète mais bon ça reste une bonne galère que des 404 savait vous éviter…

Il me semble qu’il est important de ne pas trop régler « serrée » la fix à l’arrière: laisser bien 5-8mm. pour la flexibilité de la fix quand le ski se plie.

pour le reste, elles avaient 5 ans et j’avais changé les cales défectueuses il ya 2 semaines…

Posté en tant qu’invité par etienne:

Nos amis suisses ont bien de la chance car le SAV français ne veux rien entendre concernant une quelconque garantie suite à une rupture de la barre d’une Diamir 1.
J’ai depuis réinvestit dans une Silvretta 555, et j’en suis bien content (meilleur déroulé de pied, couteaux plus efficaces et peut-être plus fiable , le temps nous le dira).

Posté en tant qu’invité par did:

j ai casse la vis de ma tige pour la longueur de la chaussure…pouvez vous m aider merci did

Posté en tant qu’invité par X@v:

low tech j’vous dis , LOW TECH . jamais rien cassé !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par la pie:

did pour ta piece appel le revendeur français moyennement finance (si elle est plus garantie) il t’envoi la piece

Posté en tant qu’invité par Flo:

X@v a écrit:

low tech j’vous dis , LOW TECH . jamais rien cassé !!

X@v.

Humm, humm!!
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=28148&t=28148

[%sig%]