@PlutonianMinimalism : ta question au départ est de savoir quel diamètre de cordelette pour du 8mm ?! Usuellement on dit une différence de 2mm. Donc dans ton cas du 6mm. Il faut savoir que plus l’écart est important plus ça bloque, et inversement. Mais « trop petit » c’est difficile à débloquer si tanqué…
A double c’est différent, tu peux utiliser plus gros en diamètre car il y a deux brins de corde côte à côte sur lesquels tu places l’autobloquant.
La Jammy, comme de la volcano, est constituée d’aramide. Haute résistance à la fusion. En clair : même en descendant dessus à sec, ça ne fondra jamais, et ça reste souple. Mais cela a un certain « prix »…
Tu peux prendre de la cordelette classique (qu’on trouve facilement dans la grande enseigne de sport aux couleurs bleue et blanche et dont le nom signifie dix épreuves … pour ne pas la nommer… ) qui sera moins chère, avec plus de longueur (à toi de découper ce qu’il te faut et de faire l’anneau), mais pas en aramide…
Dernière chose : faire un anneau ou non ? Perso je n’en vois pas l’intérêt. Il est plus pratique d’avoir un brin simple (avec un noeud à chaque extrémité) qui peut être, de fait, utilisé à simple ou à double ! Car plus fonctionnel et surtout plus de possibilités de noeuds autobloquants, bien mieux que le prussilk ou le machard…
A toi de voir en fonction de tes besoins et tes priorités