Diabolobite Direct et les autres cascades de La Romanche

De retour de La Grave et des Fréaux. On a fait Diabolobite Direct aujourd’hui. La cascade est en condition mais si la météo reste telle quelle, ça va pas durer. On est allé dans la foulée, au pied de La Source des Dieux pour faire la cascade. Bien chaud. 3°. Première longueur en 3 pour arriver au pied de la longueur raide. Malheureusement ça coule et c’est creux en sortie. En plus il y a beaucoup de blocs assez gros qui donne à penser que ça tombe du dessus. Donc, on est redescendu dans la vallée. J’en ai profité pour faire des photos de toutes les cascades debout de la vallée de La Romanche. Avis !!
Tout sur mon blog : http://geraldduperray.wordpress.com/2013/12/08/jour-de-glacon-diabolobite-direct-5/

merci de partager ces infos

Bonjour Gérald, tu as vu érection ? Vient par ici, il y a pas mal de trucs à faire.

J’ai vu érection et je l’avais prise en photo. Malheureusement la photo était flou. Donc… Erection est posée mais semble bien stalactitée et encore bien fragile. Comme elle est en fond de vallée, l’inversion que l’on a constaté dès qu’on montait aux pieds des cascades, ne touchait pas les lignes situées en bas. Il faisait -9° à Bourg d’Oisans à 7h, -3° au Fréaux à 8h et +3° aux cascades. Une info pour Le Grand Clôt : C’est pas formé dans la section raide et on voit le signe de l’effondrement d’une partie de la glace assez récente, dans la partie raide.