Posté en tant qu’invité par Ivan:
Vert
J’aime bien essayer de comprendre les principes de la nature.
Et pour la météo, je comprends bien a la télé (beau-mauvais; neige-pas-neige).
Mais c’est plus intéressant de savoir pourquoi ci ou ça.
Je cherche donc de l’info (ou un site météo) qui explique l’actualités de la météo de manière pédagogique. (Je sens assez bien Bill sur ce theme-là).
Pour donner un exemple, j’aimerai bien avoir de l’info du style Haute pression sur l’espagne, car soleil-chaleur monte, puis déplacement car dépression machin qui se crée comme d’habitude sur le golfe de Montana.
Ou bien, le bulletin météo mais plutot que d’annoncer le beau ou le mauvais, annoncer les variantes possibles avec une expliquation après coup de ce qui s’est passé.
Ou bien, une expliquation on-line de l’évolution du temps à l’aide d’une web cam (puisqu’on habite pas tous dans la meme région). ça permettrai de se faire une sacré expérience météo.
Je cause, j’espère que vous le ferez, mais j’en profiterai pas parce que je vais (enfin) vivre 2 semaines sans le net.
J’aimerai bien lire des expliquations de Bill sur sa profession
Son site web est très bien d’aileurs:
http://perso.club-internet.fr/escalade74/
Pendant que je cause, si vous savez ou trouver de l’info tres précise sur le manteau neigeux avec l’analyse, ce serait aussi très intéressant. D’autant plus que cette analyse est faite par tout un tas de gens dans tous les coins et tous les jours(Encore Bill, non?)
Je cherche aussi de l’info sur la météo pour l’asie centrale (exliquation des phénomènes).
Dernier message de l’année.
A la bonne…
Chapeau aux concepteurs qui font un travail de titan.