Dévoluy & Vercors

Posté en tant qu’invité par Lionel:

J’ai besoin d’infos sur l’état des cascades dans Le Dévoluy et Le Vercors!!

Merci,

Posté en tant qu’invité par David:

Quelqu’un aurait vu les Moulins Marquis ?

Moulins Marquis en condition !

Une superbe cascade … Une ambiance Yosemitesque et un itinéraire déroutant !

Je mettrai les infos et les photos prochainement !

Attention, cette cascade peut connaitre de brusque changement de conditions. Les chuttes de glaces peuvent être très importants !

Salut David!

La cascade que tu décris (Moulins Marquis), peux-tu me donnner le secteur où elle se trouve ?

Ce week-end nous avions décidé d’aller à La Jarjatte (Dévoluy) mais difficile de trouver des sites ou des personnes situées dans ce coin!!

Alors nous allons « profiter » des bouchons de cette première semaine de vacances pour toucher la glace au col d’Ornon (38) mais avant on passera par les Gorges des Ecouges dans le vercors (suivant l’horaire!)

Bon Noël!!!

Posté en tant qu’invité par cisou:

http://montagne05.free.fr/condiglace.htm

Ce dimanche 23 dans un coin sauvage du Dévoluy près de la Jarjatte, plus précisément, dans le secteur de la Fontaine de Mougious de belles cascades vierges étaient là. A nous attendre afin que l’on puisse casse de la glace dans ce vallon éloigné!!!
Mais attention le froid guette!

Bonnes cascades et bonne Année!!!

Désolé, je me suis absenté ces derniers temps …

Les Moulins Marquis est une cascade haute de 350m qui se trouve avant le toit du bournillon à la sortie de Choranche (Presles) en versant Nord.

Il s’agit là d’une première. La cascade s’étant écroulée, il faudra attendre de meilleures conditions …

Je vais mettre quelques photos sur le site.