Dévoluy : Grand Ferrand par le chourum olympique

Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’indiquer les conditions de passage dans le chourum olympique par conditions estivales, sans neige ?
D’ailleurs, connaissez-vous les conditions actuelles d’enneigement sur le secteur ?
Merci

Pour les conditions de neige, il doit rester de la neige/glace actuellement dans les chorums… suffisamment pour passer??? je ne sais pas…peut être…
Pour les conditions estivales, j’ai essayé une fois en début d’hiver, il y avait peu de neige et sans matériel et en chaussure de ski j’ai renoncé dans le 2ème chorum, le souvenir que j’en ai??? du rocher bien pourri… mais la partie grimpante était bien courte…

Voilà, à voir donc en chaussures adaptées et peut être avec une corde et un peu de matos…

Laurent

[quote=« quazemi, id: 1201626, post:1, topic:112136 »]D’ailleurs, connaissez-vous les conditions actuelles d’enneigement sur le secteur ?
Merci[/quote]

J’étais à l’Obiou le week-end dernier: quasi sec, ca montait en baskets! De là-haut: Gd Ferrand sec.

Pour le chourum Olympique (celui du bas), ça me parait difficile en conditions sèches car il y a un ressaut vertical en rocher bien pourri. En plus ça doit être super expo aux chutes de pierres vu que tu as un pierrier juste au dessus.
Tu peux néanmoins l’éviter et accéder directement au chourum du haut (tunnel des arches inter-ferrantes) par la vire Olympique. Tu as alors un pierrier très raide à remonter pour aller dans le tunnel, puis un court ressaut en III à franchir (rocher assez bon, corde utile) et ça se fait assez bien (voir qq photos).