Devinette

Posté en tant qu’invité par cecile:

Qui sais où c’est ça?
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/030320/86.jpg

Posté en tant qu’invité par Bubu:

He he, c’est le Pic Sud du Merlet dans Belledonne !
J’ai bon ?

Bah j’en sais rien, c’est bien pour ça que je pose la question! C’est où c’Pic?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bah j’en sais rien, c’est bien pour ça que je pose la
question!

:o)

alors Joliedonne, c’est en France. Patagé entre la Savoie et l’Isère!!
Si tu veux plus d’info sur Joliedonne, n’hesite pas à demander!

Hé oh, j’conanis Joliedonne partagée entre la france et l’étranger mais le Merlet j’connais bien d’nom mais j’arrive plus (pas) à situer. Pis ça se trouve c’est pas ça!

C’est où c’Pic?

C’est a cote du Col du Merlet, qui se trouve entre le Pic N et le Pic S du Merlet, au fond du Vallon du Merlet. Tu situes mieux ? :slight_smile:

En fait, c’est sur la crete principale de Belledonne, entre le Vallon du Merlet accessible depuis la Maurienne, au dessus du Premier Villard (le vallon ou se trouve le couloir des Rochers de Vallorin), et le Vallon du Veyton accessible depuis le Breda, au dessus d’Allevard.

Si tu ne vois toujours pas, regarde la carte Allevard.

Ouais ouais je r’garderai…

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Le pire c’est qu’ça y r’semble bien…

Posté en tant qu’invité par nico:

En tout cas ça à l’air très beau… ;o)

Posté en tant qu’invité par migloo:

Bubu a écrit:

He he, c’est le Pic Sud du Merlet dans Belledonne !
J’ai bon ?

Mes services confirment que c’est bien ça, mais comment as-tu fait pour trouver?

Mes services confirment que c’est bien ça, mais comment as-tu
fait pour trouver?

c’est pô pour rien que Bubu est modérateur!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Valérie:

OUI, d’ailleurs, dire que les Belledonne sont belles est un magnifique pléonasme ! ;-D
Tu t’rends compte la chance qu’on a d’être si près d’elles ?!?
Moi, j’les vois d’chez moi, des fois j’les observe même aux jumelles ou à la longue vue pour dire… (enfin, ça c’est tout récent, surtout parce qu’en ce moment malheureusement j’peux pas en profiter autant que d’hab. :-(. snifff!!!).
Le pire, c’est que des fois, la nuit, je rêve que je suis encore en montagne et donc assez souvent en Belledonne; je r’monte le sommet fait le jour même… Et moi qui m’demande pourquoi j’ai souvent du mal à émerger l’matin … :wink:

Mes services confirment que c’est bien ça, mais comment as-tu
fait pour trouver?

Hihi, j’ai demandé à la Muzelle, qui te surveille toujours du coin de l’oeil quand tu sors en avion :slight_smile:

Ben en fait, d’après tes photos, tu as fait un tour vers le Mont Pourri, face S, face NE, la Sache, le Glacier de Gébroulaz, l’Aiguille du Fruit… puis la Vallée des Villards, avec St Colomban des Villards, et le verrou du Vallon du Merlet, seule photo nommée.
La photo suivante devait donc être dans Belledonne. Et la face NE qui y est représentée (d’après l’orientation des ombres calibrée sur la photo précédente) a une tête de face N de Belledonne N. Donc il faut trouver une face NE raide mais skiable, avec des rochers autour, en Belledonne N. Et on voit que le sommet n’est pas culminant, avec en arrière plan le bas d’une face N qui ressemble fort à celle du Grand Morétan… À sa gauche, le col a une bonne tête de Col des Fontaines, et le sommet coupé à gauche du col serait alors l’Aup du Pont… Ça colle pas mal ! Et si on envisage que tu sois rentré au Versoud par le Col du Merlet, ça tombe pilepoil !

C’est malin, je suis démasqué!
Maintenant je suis obligé de voler très bas pour échapper à tes radars.

M. Migloo alias Caplain!? Trop fort.

C’est malin, je suis démasqué!

Excuse-moi, je pensais que tou(te)s les intéressé(e)s savaient que migloo était le pseudo d’un célèbre photographe aérien grenoblois…

À propos d’avion, hier il y a eu au moins 10 atéro-décolages sur la Barbaratte. Je voulais aller là-bas, finalement non pour les conditions de neige. Heureusement, car je ne sais pas si c’était le même avion, mais il revenait toutes les 5-10mn depuis vers la Croix de Fer et y retournait (je ne voyais pas d’où il venait exactement). J’étais dans le vallon d’à côté, ce qui m’a embêté, c’est lorsqu’il passait devant mon vallon où ça résonnait bien. Le problème, c’est que ça devient chiant si c’est le même avion: il n’aurait pas pu faire juste des tours sur la Barbaratte s’il voulait s’entrainer ? À moins que ce soit plusieurs avions, mais alors ils étaient bien synchro ! Ou alors, c’était un coups à la Barbaratte, puis un coups à Saint Sorlin…
Ça ne m’a pas extrèmement géné, mais je me suis dit que si c’était un seul avion qui avait fait 10 atéros, s’il y en avait eu 3 ou 4 comme ça…

Bubu a écrit:

À propos d’avion, hier il y a eu au moins 10 atéro-décolages
sur la Barbaratte.

En entraînement, les avions font typiquement 3 atterrissages espacés de 2 minutes puis s’en vont ailleurs. Juste avant ils se sont fait la main sur le Glacier de Saint Sorlin de l’autre côté, beaucoup plus facile.

En weekend il peut y en avoir beaucoup et comme il y a aussi de nombreux randonneurs, ça peut finir par exacerber les tensions. Certains avions sont plus sonores que d’autres et certains pilotes n’ont pas encore compris où il ne faut pas passer (si on voit que les bâtons de Catherine sont roses, c’est qu’on est trop près).

La Barbarate, c’est plus confidentiel: il n’y a qu’une rando, franchement aérienne (que je n’ai pas encore osé faire) et il est très rare qu’on y dérange quelqu’un surtout si, comme moi, on ne vole pas le weekend.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

cecile a ecrit:

Hé oh, j’conanis Joliedonne partagée entre la france et >l’étranger mais le Merlet j’connais bien d’nom mais j’arrive >plus (pas) à situer. Pis ça se trouve c’est pas ça!

excuse moi de te contredire mais une belle partie de nos cheres belledones se trouvent en savoie et l’autre partie à l’étranger mais bon on va pa s’arreter a un si petit détail.

excuse moi de te contredire mais une belle partie de nos
cheres belledones

tiens, y’ean plusieurs des joliedonnes??