Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin de conseil pour devenir autonome en alpinisme sans pour cela avoir besoin de me ruiner.
Je pratique l’escalade en club depuis le moi de septembre et mon niveau oscille entre 6a et 6b voir 6c en tête. J’ai fait l’été dernier un stage d’initiation à l’alpinisme d’une semaine ou j’ai apris les rudiments en ce qui concerne les manipulations de corde, à savoir la pose d’un relai sur spit ou broche à glace ou encore la pose d’un rappel et l’assurance en moulinette ainsi que l’assurance d’un second, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Comme sommet nous avions gravis la petite aiguille verte (peu original). En ce qui concerne la marche avec crampon j’ai en plus du stage fait une semaine de marche cette hiver dans les pyrénnées. Je fait en plus de cela de la randonée classique tout les étés.
Voilà pour mes acquis, mon souhait serai de commencer à devenir autonome sur des courses de haute montagne sans pour cela avoir besoin de me ruiner. Je précise que pour le moment étant étudiant je n’ai accès à la montagne que pendant mes vacances.
J’attend vos conseils ou des informations sur vos expèriences personnelles qui vous ont mené à l’autonomie.
D’avance merci,
Ben
[%sig%]