Deuxième ancrage mouflage

Salut,

J’ai pratiqué la mise en place de différents mouflages mais toujours avec un seul ancrage, ce qui ne m’apparaît pas super sûr dans de la neige qui ne serait pas en béton.
Comment ça se passe quand on fait un deuxième ancrage, surtout si on est seul en surface? On stoppe la chute. Première boite à lettres, la corde est connectée au premier ancrage via prussik microtraxion etc. Ensuite on fait le deuxième ancrage … j’ai un peu du mal à voir comment ça se passe pour égaliser les deux ancrages et les connecter à la corde de la victime?
Est-ce qu’on utilise un grande sangle pour relier les deux, on met en place un deuxième système bloquant pour relier à la corde et on vire le système du premier ancrage …?
Question probablement très naïve mais je n’arrive pas à trouver ou imaginer de réponse facile à mettre en place!

Merci :wink:

Tu fais la meme chose que pour faire un relais.

Je n’ai jamais fait de relais en terrain d’aventure, mon expérience s’arrête construire un relai sur spits non reliés :rolleyes:

Tu veux dire, tu mets en place les deux ancrages pendant que tu retiens la charge, puis tu la transfère sur les deux points égalisés?

Le mieux est de transfere la charge sur un ancrage dans 1er temps pour laisser plus libre de tes mouvement et ensuite egaliser sur un 2eme point ou plus suivant ta confiance dans l’ancrage et ton matos.

Donc oui la meme technique que pour un relais TA. C’est la meme chose que sur spits globalement suivant la technique utilise tu as des inconveniens et des avantages .

Donc en gros fait un premier ancrage a son emplacement puis une fois le transfert effectuer en ajouter un deuxieme « au dessus » du premier :

(2)
  | 
(1)
  |
  |
  |

—|---- <-crevasse
|
\°/
/
c’est ça?

Là où je « bloque », c’est au niveau de l’égalisation. Je sais faire un relais avec une seule sangle reliée au deux points, ou alors multidirectionnel en passant une cordelette dans les 2-3 points, mais j’ai du mal à voir comment transposer ça dans ce cas … ?)
Si tu le fais avec un anneau de sangle cousu, il te faut une sacré précision pour poser ton deuxième ancrage à la bonne longueur du premier. Du coup plutôt utiliser une cordelette ou de la sangle à nouer pour pouvoir adapter la longueur et égaliser?

J’ai l’impression que je me complique trop les choses (et je me sens tout nul :D)

Merci !

est ce que la technique de 2 coprs morts en série est valable ? le 2e pour absorber les forces résiduelles issues du 1er?