Deux soeurs-vercors

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Je sais qu’il existe un topo
c’était un coin à la mode dans les années 60 70.
Est qu’il y a des voies modernes dans les Deux Soeurs.

Posté en tant qu’invité par benoit:

des voies ont été rééquipée.
voir au bar de prelenfrey, je te conseille la voie du toi, 5+/6a très joli.

Posté en tant qu’invité par David:

J’espère que les spits s’arêteront et laisseront la barrière Est du Vercors tranquile …

Sinon, avec un petit jeu de coinceurs, il y a pas mal de voies à faire dans le coin.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Très bien, la voie du Toit (et non du toi). C’est une voie que j’avais faite dans les années 70, je ne sais pas comme c’est maintenant, j’espère qu’elle n’est pas spitée. A l’époque, il y avait qq clous, on collait 2/3 coinceurs dans les coins (d’où le nom de « coinceur ») et ça allait très bien. Pas besoin de spit là-dedans. Je suppose que maintenant, on pourrait dire que c’est une voie TA?

Posté en tant qu’invité par Colt:

Ce qui est sur c’est que les balcons est du Vercors offrent de nombreuses possibilités.
Un topo assez récent est paru sur les 2soeurs et sur les arêtes du gerbier. Tu peux par exemple le trouver chez Clavel à Grenoble. Sinon il este l’inusable topo de Coupé.
Plusieurs voies ont été rééquippées mais de manière très légère : relais plus quelques points.
Le spigolo est une voie qui a fière allure et dont on ne dit que du bien.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

François, tu as eut la chance de faire la voie du Toit avant que les spits n’arrivent. Je n’ai pas eut cette chance. Je l’ai faite il y a quelques années et les spits sont malheuresement présents. De mémoire, quelques coinceurs servent tout de même dans le haut.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Colt a écrit:

Plusieurs voies ont été rééquippées mais de manière très
légère : relais plus quelques points.
Le spigolo est une voie qui a fière allure et dont on ne dit
que du bien.

Le spigolo (aux deux-soeurs) fait partie de ces voies rééquipées depuis 2 ou 3 ans.

La première fois que j’y suis allé, j’avais renoncé au départ. Petit moral, je n’avais pu mettre qu’un piton derrière une écaille fragile en guise de « relais » et ensuite, il fallait partir en A0 sur une série de clous rouillés tête en bas. Ca me semblait expo. Je ne voulais pas prendre de risque, d’autant moins que mon compagnon était chargé de famille !

J’y suis retourné l’année dernière avec un pote. Un spit flambant neuf au départ et un autre visible au milieu de la longueur d’artif ont fait qu’on n’avait plus tellement de question à se poser. Ceci dit je crois que mon pote, « vieux » guide, serait quand même parti en toute confiance dans cette longueur d’artif. Comme il dit : « si les clous sont encore là, c’est qu’ils tiennent », hmmmm…

Enfin, pour ce qui est de la voie, son caractère à incontestablement changé, mais l’équipement reste léger. Les coinceurs sont absolument nécessaires et il y a même un relais inconfortable qui est resté non spité au milieu du deuxième ressaut. Il peut sûrement être shunté. Sinon, c’est bien aérien et c’est ça qui fait toute la beauté de la voie. Le rocher est plutôt bon sauf au début du troisième ressaut.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Arnaud, est ce que tu saurais qui à rééquiper. Et pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Arnaud, est ce que tu saurais qui à rééquiper. Et pourquoi?

Non, mais j’imagine la même équipe qu’au Gerbier.
http://www.promo-grimpe.com/html/sites/aventure/gerbier.htm