Hello !
Alors nous sommes trois- quatre, niveau 6a a vue 6b moulinette (en falaise aussi, menfin ca dépend de la falaise! ) et nous alons faire un peu de grimpe cet été, jusque là, tout va bien…
On connait les techniques de grande voie, et on aimerai faire de la grande voie « plaisir », dans de beaux endroits, avec un peu de gaz mais nous n’avons pas la rapidité nécessaire a des voies très longues et soutenues !
A la base on souhaitai faire visite obligatoire a la dibona, mais cela parait vraiment soutenu et long, nous allons y aller molo au début…
A savoir que je grimpe avec un reflex dans le dos, et que je cherche des voies dans le 5c-6a, voir un pas ou deux en 6b/A0), avec un peu de vide dérrière pour faire de belles photos !
Nous partons de Paris, et souhaitons faire :
Dentelles de Montmirail
buis les baronnies ( trop similaire? lequel des deux sites est mieux?)
Ailefroide mais péage un peu cher, cela nous fait dévier de la route vers l’Espagne
Dent d’orlu, voie joséphine (histoire de faire deux bonnes journées de grimpe facile, enchainer les manips, faire un petit bivouac au milieu…
mallos de riglos (moskitos, puro, chooper)
Et au retour si on est chaud, verdon (ticket danger, adieu zidane
ou si on est pas chaud, verdon, secteur des cavaliers (il me semble), voies de deux longueurs faciles, histoire de découvrir le coin, vu qu’on est jamais passé par là…
Voila, des conseils, des suggestions? N’hésitez pas à améliorer ma liste si vous connaissez des sites plus « majeurs »!
Merci
edit: oups pardon, je me suis trompé de section, possible de déplacer le message dans escalade? merci au modérateur