Deux randonneurs à ski blessés par un cable de dameuse

faites attention aux câbles des dameuses, ça peut faire très mal… :frowning:
info sur le site du D.L.
« Mardi, peu avant 20h30, deux skieurs de randonnée évoluaient sur le domaine skiable de Saint-Jean d’Aulps, pourtant fermé, quand ils ont percuté le câble d’un engin de damage. Les deux hommes ont été sérieusement blessés »

je leur souhaite un bon rétablissement afin qu’ils puissent bourriner à nouveau en faisant cette fois ci attention .

Après l’accident mortel survenu en Andorre en début de saison dans des circonstances similaires, des feux clignotants éclairants des panneaux fluo indiquent en 3 langues les opérations de damages en cours. Inscrit en gros "Aux risques et périls des « usagers »…
Les parkings de Vallnord sont des sapins de noel qui clignotent toute la nuit…Veille de Coupe d’Europe dans la tempête le week end dernier il y avait du monde qui s’entrainait malgré des conditions de visi quasi nulle. A H moins 8h quelle drôle d’idée…
Les dameurs souhaitent une interdiction de l’accès pure et simple du domaine la nuit quand ils bossent…

[quote=« ice, id: 1603872, post:4, topic:141193 »]Après l’accident mortel survenu en Andorre en début de saison dans des circonstances similaires, des feux clignotants éclairants des panneaux fluo indiquent en 3 langues les opérations de damages en cours. Inscrit en gros "Aux risques et périls des « usagers »…
Les parkings de Vallnord sont des sapins de noel qui clignotent toute la nuit…Veille de Coupe d’Europe dans la tempête le week end dernier il y avait du monde qui s’entrainait malgré des conditions de visi quasi nulle. A H moins 8h quelle drôle d’idée…
Les dameurs souhaitent une interdiction de l’accès pure et simple du domaine la nuit quand ils bossent…[/quote]

Quand tu compte 40 bagnoles au parking de casse rousse… le soir a 18h…
150 mecs au sommet de la kédeuse un soir de décembre 2012…
Ça devait arriver…

Il faut interdire les câbles de dameuse ! :slight_smile:
(et tant qu’à faire les dameuses aussi !)

Une station étant « seulement » propriétaire des remontées mécaniques et non du terrain, elle ne peut pas interdire la remontée de pistes par des randonneurs. Plutôt que de vouloir chercher une fois de plus un bouc émissaire, il serait mieux de rappeler à chacun (skieurs en tous genre, dameurs…) d’être vigilants. Bon rétablissement aux blessés.

Certes, mais quand les pratiquants n’arrivent pas à s’auto-réguler, ça se termine souvent par un arrêté municipal ou carrément une loi. Je crois que les parapentistes ont eu le même problème et ont su anticiper.
Je souhaite un bon rétablissement aux blessés également.

Par contre, Le maire dans l’exercice de ses pouvoirs de police, peut être amené à restreindre la
liberté de circulation des personnes sur ce domaine concédé ; par exemple durant le temps ou les dameuses font leur travaille apres la fermeture des pistes ( une bonne partie de la nuit… une bonne partie de l’hiver et du printemps…). Ou alors aménager des pistes spéciales remonteurs et descendeurs de pistes

Ah dommage les commentaires sur le site du daubé sont clos, on aurait pu rigoler un peu… Heureusement il reste c2c :lol:

[quote=« tuyen, id: 1603935, post:8, topic:141193 »]

Certes, mais quand les pratiquants n’arrivent pas à s’auto-réguler, ça se termine souvent par un arrêté municipal ou carrément une loi. Je crois que les parapentistes ont eu le même problème et ont su anticiper.
Je souhaite un bon rétablissement aux blessés également.[/quote]

Bon rétablissement aux deux randonneurs.

La station a vraisemblablement interdit le ski de rando sur ses pistes depuis le début de la saison.

Récemment, ça m’a fait un drôle d’effet de voir côté parking, à l’arrivée de la piste proche du télécabine, une banderole avec un pictogramme d’interdiction du ski de rando, sachant que la casse-tête, course de ski de rando, s’est déroulée sur cette même piste pendant plusieurs années :rolleyes:
http://www.valleedaulps.com/images/info_pages/depart-de-la-casse-tete-course-de-ski-de-randonnee-saint-jean-d-aulps-station-1593.jpg

[quote=« funclimb74, id: 1604020, post:11, topic:141193 »]La station a vraisemblablement interdit le ski de rando sur ses pistes depuis le début de la saison.

Récemment, ça m’a fait un drôle d’effet de voir côté parking, à l’arrivée de la piste proche du télécabine, une banderole avec un pictogramme d’interdiction du ski de rando, sachant que la casse-tête, course de ski de rando, s’est déroulée sur cette même piste pendant plusieurs années :rolleyes:[/quote]

Et tu y vois une contradiction, toi ?

Peut-être me suis-je mal exprimée, mais il n’y a bien évidemment aucune contradiction entre la décision d’interdiction et la présence de la banderole. ( Référence de l’arrêté municipal en bas de la page: espacerocdenfer.com -&nbspDiese Website steht zum Verkauf! -&nbspInformationen zum Thema espacerocdenfer. )
Le pictogramme d’interdiction du ski de rando, que je n’avais encore jamais vu, m’a juste fait prendre conscience que les randonneurs sont maintenant devenus « indésirables » là-bas, pour des raisons de sécurité que je conçois.

Lorsque ça flotte ou qu’on n’a pas beaucoup de temps, la montée à la Terche permettait aux skieurs du coin de se faire une sortie en limitant les km en voiture.
Personnellement les quelques fois où j’y suis allée, le domaine skiable n’était pas encore ouvert ou déjà fermé, donc ça ne me dérange pas outre mesure. Il doit en être autrement pour les « habitués ».

Posté en tant qu’invité par sirop:

Un bon rétablissement a Stéphane, et son copain … Seb un cousin