Jubilatoire ! Le " by fair means " par excellence. La performance est saisissante et la vidéo tres agréable à regarder : du bon boulot les Choccards pas si déplumés que ça.
Une question : est ce que cette forme d’alpi ( avec un peu de matos) est envisageable en autonomie ( descente du materiel ) ?
Une autre question du néophyte complet que je suis : combien de hauteur en chute verticale est il indispensable d’avoir avant que la portance ne permette le planer et l’éloignement de la paroi ?
Deux premières en wingsuit sur la Meije
Posté en tant qu’invité par nico55:
magnifique!!! on peut dire qu’ils ont également le record de vitesse pour la liaison Doigt de Dieu au refuge du Châtelleret.
C’est le doigt de Dieu !!!
A lire les différents récits j’ai relevé environ 200m, 150m serait un mini et c’est un peu dépendant de l’altitude (moins de portance).
PS: le parapente semble quand même une option plus raisonnable, risque et probabilité de pouvoir sauter d’un sommet.
François Gouy, guide de haute montagne et Bertrand Givois, pilote de ligne, nous parlent de leurs sauts en wingsuit effectués cet été à la Meije et au Râteau…
Lire les interviews > http://bit.ly/17R9Z0G
Bravo, et au moins c’est aussi de l’alpi. lors de l’ascension (ce qui n’est pas rien pour les pratiquants de ce nouveau sport) ! Par contre très médiocre comme dab cette Go Pro, phénomène de mode : il faut que vous appreniez à VOUS FAIRE filmer par un « extérieur »; regardez par ex. la magnifique vidéo de l’ascension du pilier Gervasutti au Mont Blanc du Tacul ou mieux, l’ascension puis la descente en base-jump de la Brandler - Hasse dans les Dolomites sur TV Mountain; ç’est autre chose au niveau qualité …
chacun fait avec ses moyens !
Superbes images!, perso je trouve qua la go pro ça rend super bien en base jump, plus qu’en skie ou ça donne le tournis
N’hésite pas à proposer tes services, tu pourras les filmer de l’extérieur et mettre un jour ou 2 pour descendre, sans pouvoir les rencontrer au retour car ils ne vont pas t’attendre 2 jours en bas…
Dans la vidéo proposée, le moment où ils passent au dessus de l’arête du promontoire est absolument dément.
Je me demandais: est-ce que le vol et entièrement prévu à l’avance, de la ligne de départ jusqu’au moment d’ouverture, ou bien y a t’il des libertés possibles (comme par exemple passer au plus près du promontoire?)
Chapeau bas en tout cas…