Deux jeunes emportés par une avalanche en face E du Grand Armet

Selon un officier de la CRS, ils ont été pris, sans doute hier en fin de matinée, par une avalanche alors qu’ils se trouvaient dans la partie supérieure d’une voie composée de goulottes et de pentes de neige très raides.

info sur le site du D.L.

Deux vies parties trop tôt, victimes de leur passion.
Quelle tristesse, la montagne est bien dangereuse ces temps-ci…
Condoléances aux proches.

D’après les photos du D.L., il s’agit de l’itinéraire du Cros de Quinchiol (/routes/54857/fr/rocher-de-l-armet-cros-de-quinchiol).
C’est effectivement une très triste nouvelle…

•   *

Trop triste…

(ça a purgé fort sur ce versant ces deux derniers jours avec le redoux)

trop triste

Posté en tant qu’invité par joubert michel:

[quote=« Cl@ude, id: 1476917, post:2, topic:130319 »]D’après les photos du D.L., il s’agit de l’itinéraire du Cros de Quinchiol (/routes/54857/fr/rocher-de-l-armet-cros-de-quinchiol).
C’est effectivement une très triste nouvelle…[/quote]
connaissant bien le secteur,je pense que l’avalanche est partie depuis le « vas des fouranes »
trois morts dans ce secteur,en peu de temps…quelle tristesse!!!

Qu’est-ce que le « vas des fouranes » ? Je n’ai pas trouvé sur la carte.
(en tout cas la photo du D.L. correspond au cros de quichiol sans aucun dout possible)

**

Un des deux était mon ami…
Salut mon pote, merci pour ta gentillesse chronique
Beaucoup de pensées pour tous les proches …

Merde

Posté en tant qu’invité par Olivier2b:

Bonjour,
Je connaissais Camille pour etre allé en montagne avec lui.
Je n’arrive pas à comprendre le déroulement de la journée et de l’accident. Je ne connais pas le secteur mais j’ai lu qu’ils auraient utilisés leurs portables en milieu d’aprem, donc ce serait en redescendant ? L’avalanche les auraient emportés alors qu’ils étaient dans la voie du Cros de Quinchiol ? J’arrive pas à comprendre ce choc… Merci pour vos éclaircissement,
Pierrick