Deux gars perdus vers le Pelvoux

Posté en tant qu’invité par Pablo:

On est sans nouvelles de deux copains partis lundi matin pour le col est du Pelvoux depuis Ailefroide.
Il devait rentrer hier soir, lundi, sur grenoble. Les secours ont été alertés hier soir très tard, ont tourné toute la journée et ils n’ont rien trouvé. Des hommes sont repartis faire la course. Chose étrange: les secours n’ont vus aucune trace de pas. On est dons à l’heure actuelle sans trace, ni nouvelle d’eux.

Ets-ce que quelqu’un était dans le coin lundi? aurait aperçu cette cordée (deux gars, petits en taille, un blond et un très brun)? Ou vu quoi que ce soit qui pourrait nous donner des infos?
Merci

Posté en tant qu’invité par pablo:

up

Posté en tant qu’invité par Charles:

c’est pas eux:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=7549 ?

Posté en tant qu’invité par ju:

up

Posté en tant qu’invité par catherine:

vu la date, ça ne peut être eux.

j’ai mis le message de Pablo sur le forum divers-montagne de skitour

j’espère qu’il ne leur est rien arrivé de grave… et qu’on va les retrouver vite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bruno:

avant de mettre un post il serait peut être intéressant de lire les autres !!! regardez dessous « 3 grenoblois disparus dans les écrins », ils étaient donc trois et parti de Grenoble, pas de lyon, et si il y avait un CR sur C2C il n’y aurait plus leur voiture au Pré…
Infos du PG.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

bruno a écrit:

avant de mettre un post il serait peut être intéressant de lire
les autres !!!

regarde l’heure du premier post, 3h avant le tiens …

regardez dessous « 3 grenoblois disparus dans les
écrins », ils étaient donc trois et parti de Grenoble, pas de
lyon,

vous êtes sur que c’est les mêmes ? …

voir aussi la: http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=66450&t=66432

Posté en tant qu’invité par olive:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=66466&t=66432

Posté en tant qu’invité par bruno:

autant pour moi si tu as posté 3h avant… pourtant j’avais regardé…
Ca serait surprenant que ce ne soit pas les mêmes, en tout cas le PG ne parlait que d’une cordée…

Posté en tant qu’invité par ZAZ:

Ils viennent d’annoncer sur France 3 Rhône Alpes que les 2 alpinistes ont dévissé vers 3000 mètres et sont tombés dans une crevasse : leurs corps ont été retrouvés dans l’après-midi.

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

"GRENOBLE, 31 mai 2006 (AFP) - 18h52
Hautes-Alpes: les deux alpinistes disparus depuis lundi retrouvés morts

Les CRS de Briançon (Hautes-Alpes) ont retrouvés morts, mercredi, deux alpinistes grenoblois âgés de 25 ans, portés disparus depuis lundi soir dans le massif du Pelvoux, ont-ils indiqué. « Les deux hommes ont dévissé vers 3.000 m d’altitude et sont tombés dans une rimaye (crevasse) », ont précisé les secours. Les deux alpinistes étaient partis tôt lundi matin pour réaliser l’ascension du col est du Pelvoux (3.600 m) et devaient rentrer dans la soirée. L’alerte avait été donnée lundi soir et leur véhicule avait été retrouvé sur un parking. Un hélicoptère avait participé aux recherches et une caravane terrestre a refait le chemin supposé de la cordée mardi, sans résultat. « C’est une course difficile, et les portables ne passent pas dans ce secteur », avaient indiqué les CRS"

Pensées pour la famille et les amis.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

encore une fin très tristre…

Posté en tant qu’invité par yann:

Alban était un ami, on usait nos chaussons sur les rochers de l’échaillon a Vif, collège ensemble, etc…je suis triste.

Posté en tant qu’invité par collargol:

Avec toutes mes condoléances,
mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi des alpinistes sûrement très prudents, vont faire le col E du pelvoux, sous de gigantesques cathédrales de glace

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Que s’est il passé exactement ? Chute de sérac ?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

**
Toutes mes condoléances également.
J’y étais vendredi dernier, les séracs ne m’avaient pas semblé hyper menaçants et on n’y reste pas exposés dessous si longtemps… mais peut être est ce une erreur d’appéciation …
Laurent

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je ne vois nulle part qu’il soit question de chute de sérac. Peut-être ont-ils tout simplement dévissé suite à une erreur technique…