Deux alpinistes bloqués aux Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par Passager:

Pour la première fois depuis une semaine, les webcams de Cham montrent un peu de ciel bleu…une forme d’espoir pour aujourd’hui ! surtout si le vent ne se met pas de la partie.

Les caravanes terrestres vont rencontrer des conditions difficiles elles aussi. La VN depuis Boccalate doit s’apparenter à un champ de mines prêtes à exploser; mais après l’hélico c’est sans doute la meilleure chance de les retrouver.

Posté en tant qu’invité par Frank345:

A139 back to Courma. Winds conditions are getting very ugly again, apparently they got a very rough ride and could get near the plateau. These conditions changing by the minutes are seriously hampering the mission planning. However, chopper is ready to flight again any minute.

selon webcam cham, côté italien c qd m bien dégeu ce matin…
on croise les doigts et on y croit!
merci pr les postes techniq sur les hélico :wink:

Sur le forum ukc

« PGHM flying now a mission from Chamonox with a helicopter carrying a infrared scanning device, they’re attempting to locate the climbers trying to find their body heat. Wind is slowing down a bit, but cloud cover still continuous. Summit are is clear now, however (very windy) »

http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=481566

Rappel du lien proposé par manum : http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=481566
Infos quasi en temps réel.
Dernière minute : départ d’un hélico de Chamonix, avec caméra thermique pour les localiser sous un abri de neige.

Merci pour vos soutiens…
Je ne connais pas le guide mais fréquente Charlotte, la « cliente », depuis 12 ans, j’ai encore grimpé avec elle il y a 15 jours…
Elle a de bonnes capacités physiques et mentales, mais…
Je souffre pour elle, pour son mari et ses enfants ; l’attente et l’impuissance sont insupportables.
Je m’accroche au petit espoir qu’il reste et pense à eux très fort.

Il y a aussi un suivi en temps réel sur le site de la Gazzetta dello Sport.

Dernière info : "Tutto tace, per ora nessuna traccia dei due alpinisti "

aller on y croit, ils sont dans leur trou et attendent sagement les sécours! la caméra thermiq détecte profond sous la neige?

L’attente est angoissante ! Les recherches se font uniquement par hélico ou des caravanes terrestres ont-elles été dépêché sur place comme dit précédemment ?

Aux dernières news, « The attempt on foot by Olivier’s friends seems to have been called off for now, too much snow ».
Angoissant est le bon mot.

Merci de ta réponse Riton67.

Contrairement à ce qui a été indiqué précedemment, la caméra thermique n’aurait pas encore été utilisée (en cours de transfert depuis Grenoble).

[quote=« clindoeil, id: 1262879, post:106, topic:116055 »]Merci pour vos soutiens…
Charlotte … a de bonnes capacités physiques et mentales, mais…
Je souffre pour elle, pour son mari et ses enfants ; l’attente et l’impuissance sont insupportables.[/quote]
Merci de transmettre à sa famille tout le soutien moral proposé et l’espoir entretenu par les utilisateurs de ce blog. Je ne sais pas combien de fois ce site a été visité ; celui d’UKC en est à plus de 15 000 lectures. Beaucoup de montagnards et de grimpeurs s’inquiètent de leur situation, y croient, et n’attendent qu’une chose, l’annonce de leur retour au chaud près de leurs proches.
Bon courage !

Apparemment « They’ve spotted the climbers »

Posté en tant qu’invité par news:

ORE 11,35 Due corpi sarebbero stati individuati sulla Punta Walker a quota 4100 metri. Le notizie sono ancora frammentarie. Non si sa se siano vivi o morti. ALla base di Entreves sono arrivati anche i carabinieri

On croise les doigts…

UKC forum --> « Rescue team deployed on the Pt Walker »

allez courage

Attente insoutenable…

intenable l’attente…grosse pensée aux familles et proches

ORE 11,45 Oscar Taiola, capo del soccorso Valle d’Aosta, chiama attorno a sè i giornalisti presenti fuori dalla base di Entreves: « Abbiamo individuato qualcosa ma per il momento non siamo in grado di dire di più ». Dietro l’ufficialità delle parola, sembrerebbe chiara la conferma dell’avvistamento di due corpi