Deux alpinistes bloqués aux Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par Passager:

[quote=« lecteur de journaux, id: 1261845, post:19, topic:116055 »]Je suis assez surpris par les articles lus dans la presse électronique, pour une fois, les commentaires du genre «ils savaient ce qu’il faisaient, c’est inadmissible de mettre en danger la vie des sauveteurs pour ces deux personnes qui ont choisi d’aller là-bas» nous sont épargnés.

Je croise les doigts pour eux.[/quote]

Dans les articles, non, dans les forums aie aie aie…ça se déchaîne d’autant plus que ça ne connaît pas le sujet !!!

[quote=« Passager, id: 1261865, post:21, topic:116055 »]

[quote=« lecteur de journaux, id: 1261845, post:19, topic:116055 »]Je suis assez surpris par les articles lus dans la presse électronique, pour une fois, les commentaires du genre «ils savaient ce qu’il faisaient, c’est inadmissible de mettre en danger la vie des sauveteurs pour ces deux personnes qui ont choisi d’aller là-bas» nous sont épargnés.

Je croise les doigts pour eux.[/quote]

Dans les articles, non, dans les forums aie aie aie…ça se déchaîne d’autant plus que ça ne connaît pas le sujet !!![/quote]

Tu aurais des liens à vous proposer ? Je trouvais (jusque là) ça calme niveau commentaire d’article.

Est-ce nécessaire ? dans ce présent sujet c’est calme, et ça serait bien si ça pouvait le rester.

Posté en tant qu’invité par Passager:

[quote=« J.Marc [mod] »|1548774]

Est-ce nécessaire ? dans ce présent sujet c’est calme, et ça serait bien si ça pouvait le rester.[/quote]

+1 avec J.Marc en effet, ici au moins restons-en aux faits, et les faits ce sont en ce moment une conférence de presse à Courmayeur donnée par les secours, mais pas encore de trace de ce qui s’y dit.

Il y a quelques années (une ou deux je crois) deux angalais avaient passés 4 jours en haut des Droites dans des conditions analogues. ce ne s’était pas bien terminé pour au moins l’un d’entre eux. Ici on peut espérer que l’abri creusé par O. SOURZAC les protège au moins du vent et un peu du froid, mais 6 jours ça va faire long, très long.

Ca ne s’était pas bien terminé pour les 2 mais une des personnes avait survécue.
Mais, c’était en hiver avec des températures plus froides et sans avoir la possibilité de creuser un abri dans la neige.

Posté en tant qu’invité par Passager:

Oui Krist@f c’est pour cela qu’il faut garder espoir.

Quelques infos positives glanées sur le site de France3, sans garanties : http://alpes.france3.fr/info/deux-alpinistes-bloques-a-4100-m-d-altitude-71126503.html

Merci de ne pas lancer d’inutiles polémiques.

Cette attente est angoissante. J’espère que les secouristes heliportés pourront les atteindre à temps.
Fingers crossed.

Posté en tant qu’invité par Hugues705:

S’ils sont dans une grotte de neige/glace, ça devrait aller. Souvenez-vous des « naufragés » de la Vanoise en 1999. :cool:

Rien de neuf ?

Posté en tant qu’invité par Passager:

Ce qui est repris de la conférence de presse dans tous les journaux : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/mont-blanc-survie-incertaine-pour-les-deux-alpinistes-bloques-a-4-000-m-07-11-2011-1490224.php

Apparemment l’info France 3 de ce matin était foireuse…

http://www.tdg.ch/actu/monde/espoir-amenuise-alpinistes-bloques-mont-blanc-2011-11-07

C’est sympa de donner des liens et des liens qui reprennent mot pour mot les mêmes dépêches d’agence … :wink:

L’accident aux Droites il y a quelques années, c’était deux anglais qui avait fait un bivouac forcé en janvier en pleine tempête: l’un était mort, et l’autre avait eu les pieds et mains gelés et amputés. Il a recommencé à faire de l’alpinisme son site :www.jamieandrew.com

quelle attente, pour les familles également.
j’espère qu’ils s’en sortiront, sains et saufs… :expressionless:

ca rappelle une certaine histoire de 1971…

Dans ce genre de situation, le plus grand risque c’est le stress, qui peut accélérer l’épuisement.
Mais c’est des bons, ils ont de bonnes chances. Il y en a eu une fois dans les Aiguilles Rouges qui ont tenu plus de trois semaines sans manger sauf de la neige, en janvier, il est vrai à plus basse altitude.

Pensées positives pour leur sixième nuit là-haut.

Tenez bon !

Posté en tant qu’invité par Gat:

Bon courage à eux. Si le mental tient bon tout
est possible…

ouais, on pense bien à eux et ont leur envoie plein de chaleur pr passer la nuit…
les prévisions météo sont pas très bonnes pr demain…mais pr mercredi ça devrait jouer sans souci pr l’élico…
ce matin en fin de matinée, selon la webcam du Montenvers, ça semblait dégagé (on voyait le Linceul et les deux pointes des Jojo) et presque jouable pr l’élico, qq1 sait pourquoi ils n’ont pas tenté le coup?