pensées pour eux et condoléances aux familles, et honneur aux secours.**
Deux alpinistes bloqués aux Grandes Jorasses
on y croyait tous au miracle… fais chier d’apprendre ça…
**
Ca faisait drole de voir les Jorasses ce soir en rentrant du boulot !
Pensées aux familles.
Merci aux secouristes.
Posté en tant qu’invité par Madmag15:
Une immense pensée aux familles!
Un si triste événement qui nous interpelle tous.
Condoléances à leurs familles et à leurs amis.
Posté en tant qu’invité par Bruno06:
Très triste ce soir…
Amitiés aux familles et coup de chapeau à tous ceux qui ont participé aux secours.
Reposez en paix.
Posté en tant qu’invité par virgileboin:
[quote=« Bonoboin, id: 1262365, post:61, topic:116055 »]
Je pense que si ton médecin te disait ça, tu serais pas très content.
Justement pour éviter les remarques à côté de la plaque, il serait peut être préférable d’expliquer.
Même si cela ne ramènera pas au bercaille les deux alpinistes.[/quote]
Tout à fait…le droit d’apprendre reste universel. « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » Socrate. les professionnels ne sont pas euls détenteurs du savoir. Nous les néophytes avons le droit d’apprendre
**
Triste, c’est le mot… On a presque l’impression de les avoir connu et on imaginait le soulagement de les voir redescendre…
Bravo à eux pour cette magnifique ascension qu’ils ont réussi…Charlotte peut être fière de la ou elle est… Un grand respect pour la profession de guide également. Olivier aurait peut être (?) eu la condition pour redescendre plus vite mais voila un guide reste avec son client jusqu’au bout. Chapeau à ces gars là et à leur courage.
Bravo enfin aux secours, collaboration parfaite entre les Français et les Italiens, prises de décisions sans failles et sacré engagement physique de leur part… Il est loin le temps de l’affaire Henry et Vincendon… Tant mieux pour nous tous…
Pensées à leur familles…
Triste nouvelle…
On a voulu croire à un dénouement heureux qui n’est malheureusement pas arrivé.
Une pensée pour leur proches.
Sincères pensées pour les proches.
**
Sincèrement triste d’apprendre ça
Pensées aux familles…
Posté en tant qu’invité par Matt:
rip
Posté en tant qu’invité par kivik:
**
**
Toutes mes condoléances aux familles et amis des deux alpinistes. Après la terrible épreuve qu’ils ont enduré dans le froid et la solitude de
la montagne redevenue hostile et dont ils ne sont pas revenus, c’est maintenant à ceux qui restent de se reconstruire.
A ceux-là, je souhaite bon courage et leur envoie toutes mes amitiés montagnardes.
Comme beaucoup ici, je me suis senti de plus en plus concerné, en particulier à cause (ou grâce?) aux informations en live qui nous ont été
délivrées. Sentiment étrange que d’assister à ces évènements se sentant à la fois si proche et si loin… par delà le risque de polémique dans lequel je ne souhaite pas rentrer, je tiens à souligner avant tout l’élan de solidarité qui s’est dégagé de cette situation et le soutien moral que les intervenants ont tenté d’apporter. Que la vision de cette communauté montagnarde unie et solidaire soit la plus belle leçon qui reste de cette triste histoire, avec bien sûr le dévouement des secouristes. Espérons que les cœurs endeuillés puissent y trouver un peu de réconfort si
d’aventure ils viennent jusqu’ici.
Hier je n’avais plus de mots…
Proche d’une des victimes, mais pas intime, c’est sur ce post que j’ai eu les nouvelles les plus précises et les plus récentes. Alors oui, au moins pour moi, cette actualisation fut cruelle mais utile.
Et de sentir cette communauté unie dans l’attente, l’espoir, puis la douleur m’aura un peu réchauffé le coeur, moi qui ne suis pas montagnarde.
Et bien sur, je tire mon chapeau aux équipes de secours qui ont tout tenté.
Charlotte avait une vitalité et une volonté hors du commun ; je ne peux concilier le souvenir d’elle, encore il y a peu dans les blocs, et l’image que je me fais de leur calvaire dans ce milieu si inhospitalier.
Je m’arrête là pour ne pas craquer mais une partie de moi est là-haut, avec eux.
Quoi écrire pour réchauffé les coeurs?
Ils sont montés là haut, il faisait beau, il devait faire beau…
Malheureusement le très mauvais temps est arrivé par la face opposée au Linceul. Donc difficile de voir les signes avant coureurs sans horizons vers le sud. Le piège dramatique s’est refermé sur eux au sommet. C’était impossible à prévoir !
J’ai vécu une situation similaire en juillet 2005, mais à l’Aiguille du chardonnet (Eperon Migot-VersantEst). Le mauvais temps est venu de l’Ouest. On a eu beaucoup de chance de s’en sortir. Peut être par ce que le vent ne soufflait pas à plus de 100 km/h et nous n’étions pas plaqués sur la paroi. Peut-être parce nous étions à 3800m seulement…
Le phénomène météo qui s’était centré sur la mer Meditérrannée s’apparentait à une depression tropicale appelée Medcane (Meditérrannée+Huricane). Cela était étendu (1000km), cela était puissant comme un orage, mais ça durait (d’où les crus dans le sud).
Je me souviens de la mort blanche des jeunes entre Bionnassay et le Dome du Gouter de l’été 2009. Ce n’était pas les mêmes circonstances, mais la même violence.
ça fait mal.
La montagne est belle, mais elle est cruelle pour ceux qui l’aiment.
[quote]Ils quittent un à un le pays
Pour s’en aller gagner leur vie
Loin de la terre où ils sont nés
Depuis longtemps ils en rêvaient
De la ville et de ses secrets
Du formica et du ciné
Les vieux ça n’était pas original
Quand ils s’essuyaient machinal
D’un revers de manche les lèvres
Mais ils savaient tous à propos
Tuer la caille ou le perdreau
Et manger la tomme de chèvre
Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s’imaginer
En voyant un vol d’hirondelles
Que l’automne vient d’arriver ?
Avec leurs mains dessus leurs têtes
Ils avaient monté des murettes
Jusqu’au sommet de la colline
Qu’importent les jours les années
Ils avaient tous l’âme bien née
Noueuse comme un pied de vigne
Les vignes elles courent dans la forêt
Le vin ne sera plus tiré
C’était une horrible piquette
Mais il faisait des centenaires
A ne plus que savoir en faire
S’il ne vous tournait pas la tête
Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l’autre non
Et sans vacances et sans sorties
Les filles veulent aller au bal
Il n’y a rien de plus normal
Que de vouloir vivre sa vie
Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
De quoi attendre sans s’en faire
Que l’heure de la retraite sonne
Il faut savoir ce que l’on aime
Et rentrer dans son H.L.M.
Manger du poulet aux hormones
Paroles et Musique: Jean Ferrat 1964 « Jean Ferrat - Vol.1 (1999) »[/quote]
Posté en tant qu’invité par Bruno67:
Tristesse et dure réalité après un espoir qui a duré plusieurs jours, et des efforts tant passionnés que professionnels pour aller arracher les 2 camarades alpinistes bloqués en haut…
Sans les connaitre je pense qu’une part de chacun d’entre nous les réchauffait, une autre part souffrait avec eux.
Coeur serré et oeil humide.
Condoléances aux familles.