Posté en tant qu’invité par valentin:
je voulais savoir si ce sac a une capacite adapte pour des courses d alpi de 2 a 3j ?
merci
Posté en tant qu’invité par valentin:
je voulais savoir si ce sac a une capacite adapte pour des courses d alpi de 2 a 3j ?
merci
Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonsoir,
Aucun problème même si tu prévois un bivouac (sans tente). De toute façon, plus grand, tu seras tenté de te charger. Pour moi c’est le maxi. En plus il est confortable.
Bonnes courses
Marc
Posté en tant qu’invité par david:
pas de probleme avec ce sac pour 2,3 jours voir plus
bonnes courses
Posté en tant qu’invité par Samourai:
Je confirme : ce sac a une capacité plus que suffisante pour des courses d’alpinisme de quelques jours et il est très confortble . Je ne pars plus qu’avec lui.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
c est largement suffisant pour quelque jours moi j ai fais 8 jours avec c est de la bonne qualité tres confort maintenant ca peut devenir un peu juste pour ceux qui aime le bivouac 3 etoile
Posté en tant qu’invité par RealFlo:
pas de souci, et pour 2 jours (sans bivouac) je trouve que le 35+ suffit déjà…
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
RealFlo a écrit:
pas de souci, et pour 2 jours (sans bivouac) je trouve que le
35+ suffit déjà…
tout a fait d’accord, le 35+ parrait mieux adapté pour 2-3 jours, en tout cas, perso, il n’est pas rempli lorsque je dors en refuge et que je pars 3j. alors un 45… je transporterai un sac à moité vide !
Posté en tant qu’invité par RealFlo:
En fait effectivement avec un 45+ tu vas être bien à l’aise pour faire ton sac au départ; mais souvent lorsque tu as mis ton matos (baudar, veste, crampons, dégaines…) ben tu as plus rien dans le sac et c’est chaint à porter; donc je préfère un 35+ bien rempli pour monter en refuge (tout passe dedans quand même, pas la peine de la jouer façon sapin de noel!) et avoir le lendemain un sac plus petit pour la course…
Posté en tant qu’invité par Daniel:
Ben, franchement, je ne sais comment vous faites car, pour ce qui me concerne, il me faut au mini un sac de 50 l (peuterey).
Entre le baudard, les crampons, les broches et dégaines, la salopette, la polaire, la surveste en gore, un peu de change, et le reste (gants, bonnet, pharma, pain, jambon, fromage, vivres de course) + pipette de 1,5 l… How do you do ?! Sans dec…
J’aimerais faire comme vous et le limiter à 45 l, ne serait-ce que pour deux jours, avec nuité et repas pris au refuge.
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Daniel a écrit:
J’aimerais faire comme vous et le limiter à 45 l, ne serait-ce
que pour deux jours, avec nuité et repas pris au refuge.
C’est un troll ?
Posté en tant qu’invité par Matt82:
Pour 2/3 jours tu peux même te contenter du 35+
Posté en tant qu’invité par Matt82:
Avec un sac de 35L, ca tient tout ce que tu as decrit.
Je rajouterais même camescope dans la liste, et une gourde de 2L
Et sans rien mettre en dehors…
Daniel a écrit:
Ben, franchement, je ne sais comment vous faites car, pour ce
qui me concerne, il me faut au mini un sac de 50 l (peuterey).
Entre le baudard, les crampons, les broches et dégaines, la
salopette, la polaire, la surveste en gore, un peu de change,
et le reste (gants, bonnet, pharma, pain, jambon, fromage,
vivres de course) + pipette de 1,5 l… How do you do ?! Sans
dec…
J’aimerais faire comme vous et le limiter à 45 l, ne serait-ce
que pour deux jours, avec nuité et repas pris au refuge.
Posté en tant qu’invité par stef:
je pense que le Deuter 35 vaut un bon 40/45.
je le voit bien matt t’en met limite plus que moi dans ton sac, et le mien c’est un 40 (pro light lafuma … mais sans rehausse donc blindé t’a plus de nuque )
Posté en tant qu’invité par Michel:
ouais, un 35 l pour 3 jours, ça suffit parce qu’on est des gros crados qui n’emmènent pas de chaussettes, slibar ou t-shirt de rechange
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Et des gros fainéants qui font rien qu’à mettre les pieds sous la table en refuge ! ;o))
Posté en tant qu’invité par daniel:
Bien ce que je pensais… mais j’osais pas le dire !!
See you
Posté en tant qu’invité par 90c:
oui
Posté en tant qu’invité par Manu66:
Jai 1 deut 45+ et je ne peux plus m’en passer,méme en rando été.Je suis parti 5 jours en autonomie compléte et pas de pb pour trimbaler tout le matos.Je vous le conseille sans pb.
joli déterrage de post :lol:
Posté en tant qu’invité par Manu666:
Il n’est jamais inutile de dire à quel point ce sac est bon !
Je ne lui trouve au final qu’une seule lacune : pas de sangle de compression qui permet notamment de maintenir une corde lorsque que celle-ci est mise sous le rabas. Lors des descentes, c’est pénible soit de perdre la corde, soit d’avoir des spagettis d’un côté ou de l’autre. Un filet pour le casque aurait également été un plus.