Deuter Guide 45+

Posté en tant qu’invité par Damz:

Bonjour,

J’ai actuellement un sac montagne décathlon 50+5 L qui ne doit pas avoir loin de 10 ans et je souhaiterai en changer car mal au dos, pas d’accessorisation, etc.

Je recherche un sac d’environ le même litrage adapté à l’alpi, au ski de rando et la rando estival de plus d’une journée … ayant un faible pour Deuter mon choix s’est arrêté sur le Guide 45+ !

A noter que le seul inconvénient que j’y trouverai peut être est dû à ma « petite taille » ; je fais 1m65 …

Qu’en pensez-vous ?

Sportivement,

Damien

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Hello
j ai le Deuter Guide 35+ et il convient parfaitement a la pratique du ski de rando et a l alpi.
Il fait 42L avec la réhausse et ca suffit amplement pour un gros WE.
En tout cas c est de la bonne qualité !

Posté en tant qu’invité par alex34:

tu as l 'ATC Light 40+10 qui est trés confortable et le dos est réglable en hauteur les bretelles sadapte au portage.

Oui j’ai regardé également le Guide 35+, qui me plaît également beaucoup d’ailleurs, mais mon sac actuel faisant 55L et étant généralement bien rempli quand je pars en rando pour 2 jours (tente, réchaud, matos photo, etc) je me disais que le Guide 45+ (55L) serait peut être plus adapté !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

je n ai pas regardé le 45+ mais il doit etre similaire.

Dans le 35+ j arrive a caser mon duvet, le rechaud, la popotte, la corde de 50m, et tout mon matos…
Bon ca dépasse un peu et je suis vraiment juste !

tu auras plus de marge avec un sac plus gros c est sur, moi je me limite pour ne pas prendre de superflux !

L’ACT Light 40+10 a lui aussi retenu mon attention mais pratiquant le ski de rando/ski alpi l’hiver, les portes-ski de la gamme Guide sont à mon avis un véritable plus !

Que de choix chez Deuter …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

le act lite 40+40 de Deuter c’est mon sac …depuis aout 2006…le trimbale partout…
course mixte…hivernale… Trek
excellent , confort et pratique.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut,

J’ai fait plus d’une quinzaine de sortie cette hiver avec le Guide 45+.

C’est un excellent sac, solide, sûr, bien équilibré, avec un très bon portage, le tout étant très bien accessoirisé, surtout pour l’alpinisme hivernal (j’aime bien porter la corde sur le haut du sac, plutôt qu’en anneaux autour du corps - le porte pioche est très bien foutu, tou tcomme les portes skis). Je sais pas pourquoi, je trouve toujours qu’un 35L est un poil petit dès qu’il s’agit de faire une sortie technique avec du matos (le 45 est idéal pour moi). Je sais pas comment font les autres - je jalouse !!!

Par contre, il est pas top léger (presque 2kg) mais comparé au poids trimballé pour faire de la cascade et ramené à mon propre poids (80kg - 1m86), c’est pas vraiment dérangeant. Mais pour toi, c’est surement un argument à « peser » précautionneusement, en plus de l’utilité d’avoir un volume de 45L par rapport à ton activité.

De plus, pour son programme et sa qualité de fabrication, il est plutôt bien placé question prix !

Merci à tous pour vos réponses !

L’offre en sac alpi est vraiment large … c’est pas le choix qui manque.

Comme le dit FMJ, il y a plus léger mais difficile de trouver un sac alpi de 55L beaucoup plus léger et pour 110 euros.

J’en profite pour confirmer que pouvoir porter le sac avant achat est vraiment important ! J’ai essyaé un Deuter Guide 35+ et un Millet Peuterey 50 et le Deuter me va tip top alors que le Millet ne va pas du tout à ma morpho …

C’est décidé … c’est parti pour un Guide 45+ !

Merci encore à tous,

Damien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai aussi un Deuter 35. Pas de pb, c’est le meilleur sac que j’aie jamais eu.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En 55L léger, il y a le Cilao izi55 à 1100g. Je ne l’ai testé qu’en magasin.

• Le porte ski n’est pas top d’origine (sauf pour les skis ultra légers), faut ajouter une sangle pour une meilleure tenue des skis (portage frontale).
  • Il n’est pas fait pour être transformé en sapin de noël (pas de rabat). Donc faut savoir faire un sac. Les gars qui partent 3 jours pour grimper avec un 35L, sous entendent être tout habillé : lorsqu’il faut tout mettre dans (sur) le sac pour une approche sous le cagnard, il y a de la prise au vent… et parfois de la perte !
  • Et il est cher, mais fabriqué en France.
  • Le gros intérêt en plus de sa légereté est sa très bonne tenue sur le dos : même sensation avec 12kg qu’avec 5kg dans un 25L normal. Donc pas mal pour pour être à l’aise en ski lors d’un raid, ou en alpi si on porte le bivouac.
  • A priori, il doit être plus résistant à l’usure que les autres sacs du genre (plus de 50L, moins de 1300g).

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

j’arrive ptèt’ trop tard.

perso, j’ai un lafuma gabarrou 50L, avec pas mal d’options, d’accessoires.

le seul truc que j’aime pas, c’est le côté tristounet de sa couleur grise.

Eh bien bravo : c’est un très bon choix !

Tu ne serais assurément pas déçu durant les nombreuses saisons où il t’accompagnera.

D’ailleurs, pour preuve que j’en suis réellement content : je me prendrai le 35+ d’ici quelque temps.

A++

Posté en tant qu’invité par cc_climber:

Salut,

Je possede ce sac depuis 2 ans.
Jamais eu de probleme particulier : teste pour raid de plusieurs jours, alpi avec la bouffe et tout le tralala (pour plusieurs jours aussi…) : pas mal au dos, TB ceinture, solide et bien equilibre

T as plus qu a l’acheter…

Bonjour,

J’ai actuellement un sac montagne décathlon 50+5 L qui ne doit
pas avoir loin de 10 ans et je souhaiterai en changer car mal
au dos, pas d’accessorisation, etc.

Je recherche un sac d’environ le même litrage adapté à l’alpi,
au ski de rando et la rando estival de plus d’une journée …
ayant un faible pour Deuter mon choix s’est arrêté sur le Guide
45+ !

A noter que le seul inconvénient que j’y trouverai peut être
est dû à ma « petite taille » ; je fais 1m65 …

Qu’en pensez-vous ?

Sportivement,

Damien

Posté en tant qu’invité par Michel:

salut,

moi aussi heureux possesseur du guide 45+, rien à redire, qualité et accessoirisation, c’est top

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Guide 35+
Super content.
Tof

Bonjour tout le monde,

Merci encore pour vos impressions ! Je suis allé cherché mon Deuter 45+ en fin de semaine dernière et mes premières impressions sont plutôt très bonnes !

Je l’ai juste essayé pour une petite marche d’approche pour aller en couenne et j’ai directement senti la différence en ce qui concerne le confort du dos … vivement que je l’essaie dans de vraie condition !

J’ai par contre quelques questions sur l’accessorisation, à vous possesseurs de Deuter Guide :
1 - où se situent les portes crampons (seraient-ce les 2 petites sangles sur le devant du sac) ?
2 - quand enlevez-vous les armatures ?
3 - quand enlevez-vous la ceinture ?
4 - qu’apporte réellement le tapis de sol ? comment vous en servez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses qui me permettront d’utiliser ce superbe sac de la meilleurs façon qui soit !

Sportivement,

Damien

Félicitation d’être entré dans le club très fermé des heureux possesseurs d’un 45+

Pour répondre à tes questions :

Oui les crampons s’attachent grâce aux 2 lanières avec attache rapide dans le dos du sac. C’est très pratique et n’entrâve en rien les autres rangements
On peut enlever les armatures quand on ne porte pas de poids. Pour ma part je ne le fais jamais.
Pour la ceinture, tu peux la virer lorsque tu grimpes : ça gêne moins au niveau du baudard
Le tapis de sol sert juste à ne pas se peler l’oignon lorsque tu es forcé de faire un petit bivouac, a fortiori hivernal. Et dans ces conditions, c’est un petit accessoire qui devient tout sauf accessoire …

A++

Merci pour ta réponse FMJ … y’a plus qu’à maintenant !!!

Damien

Posté en tant qu’invité par Michel:

FMJ a écrit:

Oui les crampons s’attachent grâce aux 2 lanières avec attache rapide dans le dos du sac.

celles-ci ? : http://img261.imageshack.us/img261/2879/g45rougeup2.jpg

Le tapis de sol sert juste à ne pas se peler l’oignon lorsque tu es forcé de faire un petit bivouac, a fortiori hivernal. Et dans ces conditions, c’est un petit accessoire qui devient tout sauf accessoire …

heu, un tapis de sol sur le guide 45+ ?? de quoi parlez-vous, là ?
(oui, j’en ai bien un :smiley: )

[%sig%]