Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
J’ai un deuter 45+. Il est trés bien conçu, avec accés fond de sac, sangles de compression et tunnels pour les skis, poche séparée au fond, une poche portefeuil et une poche dans le rabat. Et deux portes piolet. Il est facile à régler, étroit donc tip top pour l’alpi… et super costaud (finitions parfaites)
MAIS:
- il ne convient à mon avis pas aux personnes qui sont cambrées car l’armature du dos est assez rigide et un peu concave.
- personnellement, aprés plusieurs jours chargée à bloc + baudrier, il me blesse au niveau des hanche et appuie jégalement juste sur le clip des sangles élastiques du baudart, au niveau de la colonne, super agréable
.
M’enfn, c’est peut être la bete qui est male fichue (le premier qui dit oui…
-pour trois jours, ça suffit, pour une semaine et plus, c’est limite (j’ai testé dix jours en hiver, il était vraiment plein à craquer!)
-les dix litres bonus sont placés dans le soufflet du sac, c’est à dire qu’à 55l, le sac est trés haut, ce qui peut vite gener en alpi ou en esacalde, quand tu lèves la tête par exemple…
Mon avis: c’est un bon sac, mais avant de te décider, essaies le plein à craquer, alourdi et avec un baudrier…
Et essaie sen d’autres pour comparer!
Pour info, je l’avais acheté à Décathlon Meylan, dans l’agglo Grenobloise au meme prix que le sac décath Bionnassay 45l.