Deuter guide 45 +

Posté en tant qu’invité par toto:

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un sac a dos assez grand pour pouvoir transporter toutes les affaires necessaires à une autonomie de 3 jours (entre autre une tente et le duvet pour les plus encombrants … ) et qui me permettra également une fois une partie des affaires cachées qq part d’etre assez technique pour pouvoir faire des courses d’alpinisme

Est ce qu’un sac comme le Deuter … peut repondre à mes attentes (je n’arrive malheureusement pas à trouver ce sac pret de chez moi pour m’en faire une idée … d’ou ma question :slight_smile: )

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Djay:

J’ai acheté le 30+ pour une autre utilisation. J’ai vu le 45+ en magasin, et il a vraiment l’air bien. La finition est impressionante!
Après, fautdrait effectivement que tu le voies en vrai par rapport à ce que tu comptes y mettre dedans.
Je pense que ça doit passer si tu te contentes que du nécessaire.
En tout cas, pour ce que je peux te dire du 30+, il est royal (portage, confort, accessoires… Un peu lourd pour sa catégorie, mais il a l’air indestructible (et au vu de la qualité, le prix de cette gamme est rès raisonnable).
Pour ton type d’utilisation, j’ai un Karrimmor Jaguar 55, mais, bien que compressible, il est trop gros pour une utilisation technique (je me voie mal dépasser le AD avec).

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
j’ai un sac Deuter guide 45+ que je peux vendre (double emploi) à un prix intéressant (environ 50 euros), je suis proche de Genève.
A+
Nicolas

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

J’ai un deuter 45+. Il est trés bien conçu, avec accés fond de sac, sangles de compression et tunnels pour les skis, poche séparée au fond, une poche portefeuil et une poche dans le rabat. Et deux portes piolet. Il est facile à régler, étroit donc tip top pour l’alpi… et super costaud (finitions parfaites)
MAIS:

• il ne convient à mon avis pas aux personnes qui sont cambrées car l’armature du dos est assez rigide et un peu concave.
  • personnellement, aprés plusieurs jours chargée à bloc + baudrier, il me blesse au niveau des hanche et appuie jégalement juste sur le clip des sangles élastiques du baudart, au niveau de la colonne, super agréable :frowning: .
    M’enfn, c’est peut être la bete qui est male fichue (le premier qui dit oui…:wink:
    -pour trois jours, ça suffit, pour une semaine et plus, c’est limite (j’ai testé dix jours en hiver, il était vraiment plein à craquer!)
    -les dix litres bonus sont placés dans le soufflet du sac, c’est à dire qu’à 55l, le sac est trés haut, ce qui peut vite gener en alpi ou en esacalde, quand tu lèves la tête par exemple…

Mon avis: c’est un bon sac, mais avant de te décider, essaies le plein à craquer, alourdi et avec un baudrier…
Et essaie sen d’autres pour comparer!
Pour info, je l’avais acheté à Décathlon Meylan, dans l’agglo Grenobloise au meme prix que le sac décath Bionnassay 45l.

Posté en tant qu’invité par toto:

Merci beaucoup pour vos conseils … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut,

J’ai testé le mien charger a bloc et comme ‹ P’tit Bouchon ›, il me blesse un peu les anches avec le baudard, mais je crois que c’est pareil pour tous les sacs (j’ai eu aussi avec un Vaude). Sinon il est super bien équiper et tres compactable , ce qui permet a la fois de faire des portage vers un camp de base et de faire ensuite des courses à la journées. Ce que j’ai le plus apprécier c’est les portes crampons a l’arrière tres fonctionnelle.
Sinon pour ce qui est de la rigidité du dos, il es possible d’enlever les armature acier ce qui lke rend plus maléable ( a utiliser seulement chargé a bloc - et faire attention au positionnement des barres aciers pour les remettre en place).
Dernier atout, c’est à mon avis les meilleur rapport qualité prix su marché actuel !!!

Fab